text.skipToContent text.skipToNavigation

Machine de construction


Les machines construites aux Pays-Bas pour différents marchés, des machines d’emballage aux installations de robots de soudage, en passant par les machines pour l’industrie alimentaire, sont des merveilles technologiques. Souvent, leurs fabricants sont les leaders mondiaux du marché, ou du moins parmi les trois premiers. Ils ont peut-être commencé comme de petits joueurs, mais maintenant un nombre croissant de groupes extérieurs contribuent à leur succès. Pensez au partenaire de connaissances intelligent, au prestataire de services spécialisé et au distributeur à valeur ajoutée en technique, orienté service. Ce dernier offre maintenant une technologie pour l’automatisation industrielle ainsi que pour l’approvisionnement mécanique et électrique.

Dans le même temps, certaines choses ont changé au niveau du constructeur de la machine. Autrefois, l’ingénieur en mécanique concevait simplement une machine et la construisait, pour un projet sur commande, avec l’aide de l’ingénieur en électricité. Maintenant, il commence souvent par définir les demandes du marché et à les traduire en fonctionnalités, avec un rôle important pour les logiciels. Par la suite, l’ingénieur en mécanique conçoit les modules fonctionnels en collaboration avec des collègues d’autres disciplines, généralement en plusieurs variantes. Le constructeur de la machine peut maintenant répondre à toutes les demandes des clients grâce à une conception de machine flexible, en sélectionnant les modules et les variantes appropriés, à chaque configuration, à la commande. L’époque de la personnalisation « réelle » est révolue, car cela nécessite trop d’essais et d’erreurs, ce qui entraîne des délais longs et des coûts élevés.

D’une part, ce développement rend la sous-traitance du constructeur de machines plus prévisible, car ce qu’il va demander est déjà précisé dans les modules et leurs variantes. D’autre part, l’imprévisibilité du « quand » et du « combien » augmente. Parce que le consommateur devient de plus en plus imprévisible et que le producteur final réagit en essayant d’éliminer toutes les incertitudes quand il investit dans des machines. Et lorsque le producteur final passe finalement une commande, le constructeur de la machine doit livrer le plus rapidement possible. Parce qu’alors, ces machines peuvent fabriquer de nouveaux produits avant que le consommateur n’ait perdu tout intérêt.

En résumé, les fournisseurs doivent être prêts à servir le constructeur de machines immédiatement, avec les produits demandés distribués dans les quantités appropriées et une logistique rationalisée. Après tout, il n’y a pas de temps pour réparer les erreurs de production et de livraison. Les logiciels prennent de plus en plus d’importance, mais le matériel reste essentiel : la qualité des composants est une donnée, la technologie industrielle doit être à la pointe du progrès et la logistique est un facteur de succès essentiel. Tout le monde à bord donc pour le distributeur technique à valeur ajoutée.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Analyse des risques liés à la sécurité des machines
Vos machines sont-elles équipées de protection ? Y a-t-il suffisamment de barrières ? Et aussi : les machines sont-elles équipées d’une option d’arrêt d’urgence ? Après une inspection, conformément à la directive « Machines », vous cochez une case verte derrière toutes ces questions. Vous pouvez équiper vos machines d’un marquage CE, conforme à la directive européenne. Et le plus important : vous accordez la priorité à la sécurité de l’utilisateur.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: