text.skipToContent text.skipToNavigation

Énergie

 

Le pétrole et le gaz ne sont pas encore près d’être épuisés, mais leur extraction représente un élément de coût en hausse constante et une menace croissante sur l’environnement et le climat. D’autre part, des risques politiques et géopolitiques leur sont également associés. La part de marché des sources d’énergie alternatives est par conséquent elle aussi en hausse croissante, qu’il s’agisse de l’énergie éolienne et solaire ou encore hydraulique, de la biomasse ou de ce « vieux truc » qu’est l’énergie nucléaire. Le développement approfondi de ces technologies demande beaucoup d’innovations axées sur une production d’énergie fiable et abordable.

 

Dans notre société moderne, la continuité - en plus de la sécurité - est essentielle dans la fourniture d’énergie. Les systèmes énergétiques, depuis les convertisseurs dans les installations solaires aux générateurs pour les éoliennes jusqu’aux turbines des centrales hydroélectriques, doivent par conséquent être équipés de composants robustes. Les sous-systèmes essentiels, tels que ceux contenus dans les unités de contrôle, doivent être fournis sur une base redondante. Cela devrait empêcher autant que possible les temps d’arrêt imprévus pour maintenance corrective.

 

Cependant, les temps d’arrêt prévus, pour maintenance préventive voire prédictive, doivent également être limités au maximum - à l’évidence en raison des interruptions indésirables de la fourniture d’énergie, mais également du fait du coût et de l’organisation complexe de la maintenance ; songez aux éoliennes en pleine mer ou aux centrales nucléaires. Outre l’assurance qualité, la standardisation des composants et les réparations et la logistique rationalisées peuvent contribuer à une certaine continuité, aussi bien du point de vue opérationnel que financier.

 

Avec tous ces éléments, les constructeurs et les utilisateurs de systèmes énergétiques ont de nombreux aspects différents à prendre en considération. Le distributeur technique à valeur ajoutée est une partie qui peut conseiller en détail sur ces éléments, car il a, par exemple, également des connaissances sur les réglementations de sécurité et les méthodologies de maintenance tel que le suivi de l’état. En matière d’innovation, ce partenaire dispose également d’un large éventail de technologies. En plus de tout cela, il peut livrer des fournitures mécaniques et électrotechniques, dans toute leur diversité, et déployer des concepts logistiques intelligents à leur intention. C’est ainsi que le distributeur technique à valeur ajoutée offre une perspective ensoleillée à ce secteur.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: