SafetyFirst porte sur la sécurité au travail, englobant l’utilisation d’équipements sûrs et approuvés ainsi qu’un comportement sécurisé. Une communication claire, des instructions de travail précises, une utilisation adéquate des équipements, un entretien régulier et, si nécessaire, des inspections périodiques y contribuent tous.
SafetyFirst vous informe également sur les réglementations de sécurité actuelles et à venir, en mettant l'accent sur leur impact sur vos activités. Nous avons notamment souligné la nouvelle réglementation européenne 2023/1230 relative aux machines, qui est essentielle pour les fabricants et les utilisateurs de machines et d’équipements. Pour la première fois, des sujets tels que la cybersécurité et l’intelligence artificielle sont abordés. En raison de la numérisation croissante de l’environnement de travail, la sécurité numérique est devenue de plus en plus importante. Réussir dans un environnement sûr signifie que les employeurs et les employés doivent conjointement veiller à la sécurité physique et numérique.
Breemes contribue volontiers à ce succès en surveillant de près les évolutions et les tendances en matière de sécurité, en les rapportant dans nos articles d’actualité, bulletins d’information, notre magazine de connaissances Signaal, et en direct lors de nos webinaires SafetyFirst. Début 2024, nous avons organisé un webinaire intitulé "Cybersécurité opérationnelle" sur la protection des réseaux industriels. Des webinaires sur la directive NIS2 et sur la production alimentaire sûre et hygiénique suivront plus tard dans l'année.
Tous nos précédents webinaires sur l'épargne intelligente peuvent être visionnés :
Les dernières actualités:
-
ABB - Contacteurs magnétiques AFLire plusLa technologie avancée des interrupteurs magnétiques AF compense les baisses et les pics de tension, garantissant ainsi le fonctionnement constant et fiable de l'interrupteur magnétique. Cela évite les temps d'arrêt et garantit la continuité des processus opérationnels. La protection contre les surtensions intégrée élimine également le besoin d'une protection externe, ce qui permet de gagner de l'espace, de réduire les coûts et d'assurer la clarté dans l'armoire de commande.
-
Eaton - Interrupteurs de coupure de charge P1-40Lire plusLes interrupteurs-sectionneurs P1-40 d'Eaton comblent l'écart entre la valeur nominale maximale du P1 précédent (32 A) et la valeur nominale minimale du P3 existant (63 A). Cela permet d'obtenir un courant nominal plus élevé dans le format compact du P1. La nouvelle gamme P1-40 est la solution idéale pour le contrôle des machines, l'automatisation, les lignes de production, les arrêts d'urgence et les interrupteurs principaux.
-
Pilz - PSENopt et PSENopt IILire plusLes barrières immatérielles de sécurité PSENopt et PSENopt II de Pilz protègent les employés et les biens de production de manière sûre, efficace et économique. Un champ de protection infrarouge invisible protège les zones dangereuses et permet une protection optimale des accès.
-
Schneider Electric - TeSys Deca AdvancedLire plusTeSys Deca Advanced est la dernière génération de contacteurs haute performance équipés d'une bobine électronique et d'une large plage de tension de commande CA/CC afin de réduire la consommation d'énergie pendant la durée de vie du produit. TeSys Deca Advanced offre une fiabilité hors pair et des performances électriques améliorées pour une durée de vie plus longue, en particulier pour les applications intensives ou les conditions difficiles.