text.skipToContent text.skipToNavigation

Pharma & Chemicals

 

The modern world cannot do without pharma and chemicals for its health and daily needs. However, both industries are often faced with a critical public, because of, among other things, environmental impact, (alleged) lack of safety and high prices. This means that they must do everything possible to operate safely and efficiently, while maintaining and further increasing their standards of quality.

 

Pharmaceutical and chemical companies work with complex processes and installations that are characterised by a high level of automation. Process control, quality assurance and safety require a broad deployment of sensors and actuators. With a view to providing flexibility in the instrumentation of the extensive installations, today’s control is preferably done over a wireless network. This means that, for example, the Internet of Things (IoT) is advancing in these industries.

 

A continuous process is often involved, and downtime due to malfunction or maintenance is highly undesirable. This places high demands on the design and execution of the installations. They must be reliable and robust and at the same time be corrosion-resistant. Aggressive substances can be involved in both manufacturing and the associated cleansing. In some cases, explosion protection is also rears its head. At the end of the line, the product’s packaging requires special attention. This needs to be done carefully and safely at a high level of finish that is commensurate with its value.

 

In pharma and chemicals, companies want to focus increasingly on their core competencies: the development and marketing of products. However, the production processes and the ‘peripherals’ do demand a lot of attention. A party that can relieve them of this is the technical value-added distributor. He has a very broad knowledge of industrial automation, including IoT, and provides the necessary technology for this. He can also provide mechanical and electrotechnical supplies with a wide range of high-quality components and products. He furthermore takes on the tasks of logistics and servicing and organises these efficiently. This is how this partner has a healthy influence on both sectors.

You might also be interested in this:

Technical Support Desk
Get to know our Technical Support Desk. This is where our product specialists work. Real technicians, with in-depth knowledge of suppliers, industries and applications. They are experienced, provide training and know the practical challenges of machine manufacturers and industrial end users. And in addition to all that, they are there to assist you. Ready to answer your questions. Or help you immediately when needed.
Read further
Industrial Automation
As trendsetter in the field of automation technology, we are the right partner to realize your automation projects. Both for your short-term concerns and for your long-term challenges, we provide extensive and in-depth support.
Read further
  • NEWS
    02.06.2020
    Festo SDAS-MHS
    The SDAS-MHS serves simultaneously as an IO-Link® position transmitter in proximity sensor size and as a proximity sensor with two programmable switching points. With this dual function, the SDAS-MHS solves space problems for tricky application requirements.
    Read more
  • NEWS
    24.03.2020
    Hygiene Tips by Karcher regarding Corona
    n 11 March 2020 the coronavirus was declared a pandemic by the World Health Organisation. Since there is currently no vaccine against the coronavirus, it is very important to follow simple hygiene measures - both in private surroundings and in personal hygiene as well as in public spaces.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Pharmaceutique et produits chimiques

 

Le monde moderne ne peut pas vivre sans produits pharmaceutiques et chimiques pour ses besoins de santé quotidien. Toutefois, les deux industries sont souvent confrontées à un public critique, en raison, entre autres choses, de leur impact environnemental, de leur absence de (faible) sécurité et de leurs prix élevés. Cela signifie qu’elles doivent faire tout ce qu’il est possible pour fonctionner en toute sécurité et efficacement, tout en maintenant et en augmentant davantage leurs standards de qualité.

 

Les sociétés pharmaceutiques et de produits chimiques travaillent avec des processus et des installations complexes qui sont caractérisés par un niveau élevé d’automatisation. Le contrôle du processus, l’assurance qualité et la sécurité requièrent un large déploiement de capteurs et d’actionneurs. Avec une vue permettant d’offrir de la souplesse dans l’instrumentation des installations étendues, le contrôle est réalisé aujourd’hui de préférence sur un réseau sans fil. Cela signifie par exemple, que l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) progresse dans ces industries.

 

Un processus continu est souvent impliqué, et les temps d’arrêt dus aux dysfonctionnements ou à la maintenance sont hautement indésirables. Cela impose des demandes élevées sur la conception et l’exécution des installations. Celles-ci doivent être fiables et robustes tout en étant simultanément résistantes à la corrosion. Des substances agressives peuvent en effet être impliquées dans la fabrication et l’assainissement associé. Dans certains cas, une protection contre les explosions entre aussi en ligne de compte. Enfin, en bout de chaîne, le conditionnement du produit nécessite une attention particulière. Celui-ci doit être effectué soigneusement et en toute sécurité avec un niveau de finition élevé et proportionnel à sa valeur.

 

Dans le secteur des produits pharmaceutiques et chimiques, les entreprises veulent se concentrer de plus en plus sur leurs compétences principales : le développement et la commercialisation des produits. Cependant, les processus de production et les « périphériques » demandent une grande attention. Une partie peut les soulager de cette tâche, c’est le distributeur technique à valeur ajoutée. Il dispose de très larges connaissances de l’automatisation industrielle, et notamment de l’IoT, et fournit la technologie nécessaire à ces fins. Il peut également livrer des fournitures mécaniques et électrotechniques concernant une large gamme de composants et de produits de haute qualité. En outre, il prend en charge les tâches de logistique et de réparation et les organise efficacement. C’est ainsi que ce partenaire exerce une influence saine sur ces deux secteurs.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: