text.skipToContent text.skipToNavigation

Pharmaceutique et produits chimiques

 

Le monde moderne ne peut pas vivre sans produits pharmaceutiques et chimiques pour ses besoins de santé quotidien. Toutefois, les deux industries sont souvent confrontées à un public critique, en raison, entre autres choses, de leur impact environnemental, de leur absence de (faible) sécurité et de leurs prix élevés. Cela signifie qu’elles doivent faire tout ce qu’il est possible pour fonctionner en toute sécurité et efficacement, tout en maintenant et en augmentant davantage leurs standards de qualité.

 

Les sociétés pharmaceutiques et de produits chimiques travaillent avec des processus et des installations complexes qui sont caractérisés par un niveau élevé d’automatisation. Le contrôle du processus, l’assurance qualité et la sécurité requièrent un large déploiement de capteurs et d’actionneurs. Avec une vue permettant d’offrir de la souplesse dans l’instrumentation des installations étendues, le contrôle est réalisé aujourd’hui de préférence sur un réseau sans fil. Cela signifie par exemple, que l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) progresse dans ces industries.

 

Un processus continu est souvent impliqué, et les temps d’arrêt dus aux dysfonctionnements ou à la maintenance sont hautement indésirables. Cela impose des demandes élevées sur la conception et l’exécution des installations. Celles-ci doivent être fiables et robustes tout en étant simultanément résistantes à la corrosion. Des substances agressives peuvent en effet être impliquées dans la fabrication et l’assainissement associé. Dans certains cas, une protection contre les explosions entre aussi en ligne de compte. Enfin, en bout de chaîne, le conditionnement du produit nécessite une attention particulière. Celui-ci doit être effectué soigneusement et en toute sécurité avec un niveau de finition élevé et proportionnel à sa valeur.

 

Dans le secteur des produits pharmaceutiques et chimiques, les entreprises veulent se concentrer de plus en plus sur leurs compétences principales : le développement et la commercialisation des produits. Cependant, les processus de production et les « périphériques » demandent une grande attention. Une partie peut les soulager de cette tâche, c’est le distributeur technique à valeur ajoutée. Il dispose de très larges connaissances de l’automatisation industrielle, et notamment de l’IoT, et fournit la technologie nécessaire à ces fins. Il peut également livrer des fournitures mécaniques et électrotechniques concernant une large gamme de composants et de produits de haute qualité. En outre, il prend en charge les tâches de logistique et de réparation et les organise efficacement. C’est ainsi que ce partenaire exerce une influence saine sur ces deux secteurs.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: