text.skipToContent text.skipToNavigation

Agriculture, foresterie et pêche


Dans l’agriculture, la pêche et la foresterie, les conditions sont souvent difficiles. Les machines et les appareils fonctionnent sous toutes les conditions météorologiques et sont parfois exposés à des forces (naturelles) importantes, et des substances (engrais) agressives, même dans les écuries. Dans le même temps, ils ont besoin de générer des rendements élevés et de fonctionner efficacement, parce que la pression sur les prix est toujours présente - un fait certain dans l’industrie alimentaire, qui est confrontée à une guerre des prix constante entre les supermarchés.

D’un point de vue métaphorique, ces secteurs ont également connu des temps difficiles de la part des politiciens et du grand public. Ainsi l’agriculture se doit désormais d’être plus durable, avec un accent plus important mis sur la santé animale et la réduction des émissions de substances dangereuses (ammonium, pesticides). Le secteur de la pêche doit prévenir la surpêche, et dans la foresterie, la gestion du développement durable des forêts est une priorité, pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

De telles circonstances requièrent donc un équipement qui est construit solidement et réalisé à l’aide de composants robustes. Les réparations, également dans des sites parfois éloignés, doivent être bien organisées. Les temps d’arrêt doivent être évités, parce que la saison des récoltes est souvent courte. En outre, les machines et les appareils ont un degré d’automatisation élevé, nécessaire du fait du manque de main d’œuvre et afin d’augmenter la qualité et l’efficacité. 

Dans les secteurs tels que l’agriculture et la pêche, l’innovation continue de fleurir. Ainsi, la combinaison de la surveillance des cultures (depuis un satellite) et de la localisation par GPS par exemple, rend possible une agriculture de précision, offrant une utilisation optimale des matières premières. Les opérations et le dosage, tels que pour les fertilisants, sont menés à bien avec précision conformément aux besoins locaux. La même automatisation peut également être utilisée pour surveiller et enregistrer toutes les activités pour la comptabilité à l’attention des autorités. 

En fait, l’agriculture, la pêche et la foresterie doivent toutes être engagées sur un fonctionnement ciblé et durable, et lorsqu’elle le font, elles ont besoin de tout l’aide possible. Le distributeur technique à valeur ajoutée peut conseiller largement sur ces sujets et aider à réduire l’empreinte écologique. Il fournit également la technologie nécessaire pour offrir de l’automatisation, de la durabilité et des économies d’énergie. Pour un fonctionnement efficace, il offre également les fournitures mécaniques et électrotechniques et emploie des concepts sophistiqués pour la logistique et les réparations qu’elles impliquent. Cela permet à ces secteurs de travailler conjointement de façon durable avec le distributeur technique à valeur ajoutée.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Contrôle de l'air comprimé
Pensez-vous que la capacité d'air comprimé de votre ou vos compresseurs est trop faible ? N'investissez pas tout de suite dans un nouveau compresseur. Effectuons d'abord un contrôle de l'air comprimé.
Lire plus
Juste à temps
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: