text.skipToContent text.skipToNavigation

Petrochemical, Oil and Gas


Energy transition is high on the political and industrial agenda. However, the share of wind and solar power in energy supply is still modest and for many years to come most cars will, for example, still be running on fossil fuels. This means that for the moment the oil & gas industry and petrochemicals will still be running at full capacity. 

However, the sector is under public scrutiny. This is all about its major contribution to CO2 emissions and other harmful side effects (emissions, leakages, residual products) involved with the extraction and processing. Additionally, exploration and exploitation of oil & gas fields demands increasingly higher investments and the development of new techniques. The easily extractable reserves have already been exhausted – or their upcoming exhaustion results in (earthquake) damage.

In short, continuous innovation and reliable, ‘clean’ operation are required to keep this industry running. A complicating factor in all this is the unpredictability of the world market because of geopolitical developments and fluctuating oil prices that strongly influence investment readiness. In this field of influence, the industry needs to improve its efficiency while making technological innovations. This can only be done in conjunction with parties such as the technical value-added distributor.

That partner delivers a wide range of mechanical and electrotechnical supplies and can help keep costs in hand. Possibilities include the standardisation of components and sophisticated logistics and servicing for the targeted maintenance of process installations. Furthermore, this provider has knowledge of the safe working (explosion protection, ATEX) regulations and is keen to contribute ideas about reducing environmental impact. For innovation for sustainability and process optimisation, he can also deliver the technology needed. In this way the technical value-added distributor provides the sector with new energy.

You might also be interested in this:

Just in time
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
Read further
Technical workplace consulting
No matter how advanced a machine in your workplace may be, what’s the situation with everything around it? Is there enough light? Do you and your colleagues have everything within reach? And also important: do you have enough protection? The best working environment is one in which every employee has what he or she needs. That is precisely what we offer you with our workplace optimisation services.
Read further
  • NEWS
    15.04.2021
    A Good Soil
    In industry, reliability and availability are written in capital letters. Machine manufacturers, installers and OEMs must rely on the power supply to ensure machine continuity. The CP-D and CP-E series are affordable power supplies of trusted ABB quality.
    Read more
  • NEWS
    17.03.2021
    Lighting in an emergency
    A safe work environment with the Harmony Illuminated emergency stop button An emergency stop button is a mechanism that can be used to stop a machine's operation in one action. Directives require the mandatory installation of an emergency stop button at least at each machine control station. Schneider Electric introduces a new range of illuminated emergency stop buttons that contribute to a safer working environment.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Pétrochimie, pétrole et gaz


La transition énergétique est une priorité industrielle et politique importante. Cependant, la part de l’éolien et du solaire dans la fourniture d’énergie est encore modeste et pour de nombreuses années à venir, la plupart des voitures, par exemple, fonctionneront toujours aux énergies fossiles. Cela signifie que pour le moment, le secteur du pétrole et du gaz et de la pétrochimie tourneront toujours à pleine capacité. 

Cependant, le secteur fait l’objet d’un examen public minutieux. Cela concerne essentiellement sa contribution majeure aux émissions de CO2 et ses autres effets secondaires dangereux (émissions, fuites, produits résiduels) impliqués dans leur extraction et leur traitement. Par ailleurs, l’exploration et l’exploitation des champs pétrolifères et gazeux demandent des investissements de plus en plus élevés et le développement de nouvelles techniques. Les réserves aisément extractibles sont déjà épuisées - ou leur épuisement à venir entraînera des dégâts (tremblement de terre).

En bref, une innovation continue et une exploitation fiable, « propre », sont nécessaires pour maintenir ce secteur en fonctionnement. Un facteur de complication dans tout cela est l’imprévisibilité du marché mondial en raison des développements géopolitiques et des prix du pétrole fluctuants qui influencent fortement la propension à investir. Dans ce domaine d’influence, le secteur doit améliorer son efficacité tout en réalisant des innovations technologiques. Cela ne peut être fait que conjointement avec des parties telles que le distributeur technique à valeur ajoutée.

Ce partenaire propose une large gamme de fournitures mécaniques et électrotechniques et peut aider à maintenir les coûts sous contrôle. Ces possibilités incluent la standardisation des composants ainsi qu’une logistique et un entretien sophistiqués pour la maintenance ciblée des installations de traitement. En outre, ce fournisseur a une bonne connaissance des réglementations sur le travail sécurisé (protection contre les explosions, ATEX) et est désireux de contribuer par ses idées à la réduction de l’impact sur l’environnement. Pour l’innovation en matière de durabilité et d’optimisation du traitement, il peut également fournir la technologie nécessaire. De cette façon, le distributeur technique à valeur ajoutée apporte un nouvel élan au secteur.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Juste à temps
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
Lire plus
Conseil technique sur le lieu de travail
Quelle est l’état d’avancement d’une machine dans votre lieu de travail, qu’en est-il de tout ce qui l’entoure ? Y a-t-il assez de lumière ? Est-ce que vous et vos collègues avez tout sous la main ? Et surtout : êtes-vous suffisamment protégé ? Le meilleur environnement de travail est celui dans lequel le travailleur ne manque de rien. C’est donc exactement ce que nous vous proposons avec nos services pour l’optimisation de votre lieu de travail.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: