text.skipToContent text.skipToNavigation

Plastique et caoutchouc


Les applications de plastique et de caoutchouc dans les produits grand public et professionnels sont quasiment illimitées. Cela est dû à la grande variété de formules et d’apparences des matériaux polymères. Ceux-ci sont caractérisés par des propriétés (mécaniques) favorables telles qu’un poids léger, offrent une souplesse de design avancée, sont faciles à traiter et proposent des options pour le fonctionnement des produits en plastique. 

Par exemple, l’industrie automobile est passée du métal au plastique pour un grand nombre de ses composants dans ses efforts continus pour réduire le poids (et ainsi la consommation de carburant). Mais également les secteurs tels que la construction, le secteur du mobilier et la branche de l’emballage peuvent faire un plein usage du plastique et du caoutchouc. Les fabricants continuent d’innover avec de nouvelles formules de matériaux grâce auxquelles ils ouvrent de nouvelles perspectives d’application. 

Le traitement du plastique et du caoutchouc, avec le moulage par injection, les thermoformes, etc., est également novateur. Le taux d’automatisation augmente, rendant le contrôle du traitement et l’assurance qualité encore plus intelligents. Outre l’innovation de produit, nous nous efforçons d’obtenir une fabrication efficace et durable. Le fait que le pétrole est la matière première la plus importante pour les polymères donne une impulsion supplémentaire. 

Les économies d’énergie sont un sujet important parce que la production s’effectue à des températures très élevées. Il y a beaucoup à gagner avec un contrôle et un refroidissement efficaces ; souvent le déploiement de mécanismes d’entraînement à fréquence variable dans le traitement est utile. Par ailleurs, une attention considérable est portée au recyclage. Le retraitement des plastiques récupérés (et généralement contaminés) crée de nouvelles difficultés pour le contrôle du processus.

Les demandes de technologie et d’automatisation du processus sont en hausse, tandis que les fabricants ont du mal à rester au fait de la question. Raison de plus pour travailler en étroite collaboration avec un spécialiste tel que le distributeur technique à valeur ajoutée. Il peut conseiller sur tous ces sujets et fournir la technologie nécessaire pour l’innovation. Il offre également les fournitures mécaniques et électrotechniques pour un fonctionnement efficace. C’est pourquoi le distributeur technique à valeur ajoutée est le partenaire naturel pour le secteur des plastiques et du caoutchouc.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: