text.skipToContent text.skipToNavigation

Plastique et caoutchouc


Les applications de plastique et de caoutchouc dans les produits grand public et professionnels sont quasiment illimitées. Cela est dû à la grande variété de formules et d’apparences des matériaux polymères. Ceux-ci sont caractérisés par des propriétés (mécaniques) favorables telles qu’un poids léger, offrent une souplesse de design avancée, sont faciles à traiter et proposent des options pour le fonctionnement des produits en plastique. 

Par exemple, l’industrie automobile est passée du métal au plastique pour un grand nombre de ses composants dans ses efforts continus pour réduire le poids (et ainsi la consommation de carburant). Mais également les secteurs tels que la construction, le secteur du mobilier et la branche de l’emballage peuvent faire un plein usage du plastique et du caoutchouc. Les fabricants continuent d’innover avec de nouvelles formules de matériaux grâce auxquelles ils ouvrent de nouvelles perspectives d’application. 

Le traitement du plastique et du caoutchouc, avec le moulage par injection, les thermoformes, etc., est également novateur. Le taux d’automatisation augmente, rendant le contrôle du traitement et l’assurance qualité encore plus intelligents. Outre l’innovation de produit, nous nous efforçons d’obtenir une fabrication efficace et durable. Le fait que le pétrole est la matière première la plus importante pour les polymères donne une impulsion supplémentaire. 

Les économies d’énergie sont un sujet important parce que la production s’effectue à des températures très élevées. Il y a beaucoup à gagner avec un contrôle et un refroidissement efficaces ; souvent le déploiement de mécanismes d’entraînement à fréquence variable dans le traitement est utile. Par ailleurs, une attention considérable est portée au recyclage. Le retraitement des plastiques récupérés (et généralement contaminés) crée de nouvelles difficultés pour le contrôle du processus.

Les demandes de technologie et d’automatisation du processus sont en hausse, tandis que les fabricants ont du mal à rester au fait de la question. Raison de plus pour travailler en étroite collaboration avec un spécialiste tel que le distributeur technique à valeur ajoutée. Il peut conseiller sur tous ces sujets et fournir la technologie nécessaire pour l’innovation. Il offre également les fournitures mécaniques et électrotechniques pour un fonctionnement efficace. C’est pourquoi le distributeur technique à valeur ajoutée est le partenaire naturel pour le secteur des plastiques et du caoutchouc.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: