text.skipToContent text.skipToNavigation


Construction de modules


La modularisation est le mot clé dans la construction actuelle des machines et des installations d’usines. L’ingénierie et la construction spécifiques au client sont risquées, coûteuses et prennent beaucoup de temps. Par conséquent, les machines sont configurées pour commander et sont construites à partir de modules standard disponibles en plusieurs variantes, éventuellement complétées par des options spécifiques. Et le cœur de chaque machine ou installation est aujourd’hui l’armoire de commande avec électronique et logiciel intelligents. Les panneaux de ce boîtier de commande sont également constitués autant que possible à partir de modules standard.

Cette tendance à la modularisation est une bonne nouvelle pour les constructeurs de machines néerlandais. Grâce à ce développement, les constructeurs de machines peuvent servir leurs clients efficacement en proposant des solutions sur mesure composées de solutions standard sophistiquées. Cependant, pour la construction du module, la question est de savoir s’il peut encore être fabriqué de manière compétitive localement. Après tout, les composants sont disponibles partout et le coût de la main-d’œuvre est souvent meilleur marché ailleurs. Si les constructeurs de modules veulent rester compétitifs, ils doivent organiser leurs processus de manière extrêmement efficace. Cela signifie s’approvisionner à un prix conforme au marché, automatiser la production autant que possible et rationaliser la logistique.

C’est là qu’intervient le distributeur technique à valeur ajoutée. Il dispose d’un large aperçu du marché des composants et d’autres matériaux et peut donc fournir la qualité souhaitée au meilleur prix. Il possède également une technologie interne permettant d’automatiser la construction de modules. Enfin, elle peut s’occuper de la livraison juste à temps des fournitures adéquates, de sorte que les constructeurs de modules puissent répondre rapidement à la demande de leurs clients sans avoir à stocker des pièces par eux-mêmes.

Mais il y a plus. Les distributeurs à valeur ajoutée technique peuvent également surveiller les innovations - telles que les innovations de produit et les nouvelles fonctionnalités - et la suppression éventuelle des produits, de sorte que la liste des matériaux reste toujours à jour. Ils peuvent prendre en charge une conception de production allégée et proposer des concepts intelligents et flexibles pour des économies supplémentaires sur les composants et la logistique. 

En résumé, pour les constructeurs de modules, qu’ils fabriquent des modules pour des machines ou des panneaux pour des armoires de commande, les Pays-Bas ont assurément un avenir. Proche du client exigeant et proche de ce distributeur flexible à valeur ajoutée technique.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: