text.skipToContent text.skipToNavigation


Construction de modules


La modularisation est le mot clé dans la construction actuelle des machines et des installations d’usines. L’ingénierie et la construction spécifiques au client sont risquées, coûteuses et prennent beaucoup de temps. Par conséquent, les machines sont configurées pour commander et sont construites à partir de modules standard disponibles en plusieurs variantes, éventuellement complétées par des options spécifiques. Et le cœur de chaque machine ou installation est aujourd’hui l’armoire de commande avec électronique et logiciel intelligents. Les panneaux de ce boîtier de commande sont également constitués autant que possible à partir de modules standard.

Cette tendance à la modularisation est une bonne nouvelle pour les constructeurs de machines Belge. Grâce à ce développement, les constructeurs de machines peuvent servir leurs clients efficacement en proposant des solutions sur mesure composées de solutions standard sophistiquées. Cependant, pour la construction du module, la question est de savoir s’il peut encore être fabriqué de manière compétitive localement. Après tout, les composants sont disponibles partout et le coût de la main-d’œuvre est souvent meilleur marché ailleurs. Si les constructeurs de modules veulent rester compétitifs, ils doivent organiser leurs processus de manière extrêmement efficace. Cela signifie s’approvisionner à un prix conforme au marché, automatiser la production autant que possible et rationaliser la logistique.

C’est là qu’intervient le distributeur technique à valeur ajoutée. Il dispose d’un large aperçu du marché des composants et d’autres matériaux et peut donc fournir la qualité souhaitée au meilleur prix. Il possède également une technologie interne permettant d’automatiser la construction de modules. Enfin, elle peut s’occuper de la livraison juste à temps des fournitures adéquates, de sorte que les constructeurs de modules puissent répondre rapidement à la demande de leurs clients sans avoir à stocker des pièces par eux-mêmes.

Mais il y a plus. Les distributeurs à valeur ajoutée technique peuvent également surveiller les innovations - telles que les innovations de produit et les nouvelles fonctionnalités - et la suppression éventuelle des produits, de sorte que la liste des matériaux reste toujours à jour. Ils peuvent prendre en charge une conception de production allégée et proposer des concepts intelligents et flexibles pour des économies supplémentaires sur les composants et la logistique. 

En résumé, pour les constructeurs de modules, qu’ils fabriquent des modules pour des machines ou des panneaux pour des armoires de commande, les Pays-Bas ont assurément un avenir. Proche du client exigeant et proche de ce distributeur flexible à valeur ajoutée technique.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    12.04.2024
    Leuze - Photocellules de la série 5B
    Pour détecter les objets les plus divers, on peut parfois imaginer une solution simple : une cellule photoélectrique de Leuze à un prix compétitif et aux performances excellentes !
    Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: