Exploitation minière, minerais et métaux
Les Pays-Bas ont une forte industrie de base. Songez aux entreprises métallurgiques, aux fonderies et aux producteurs de matériaux de construction, depuis les toits et autres tuiles jusqu’aux briques. Toutefois, il n’est pas certain que ces sociétés puissent continuer de fonctionner dans notre petit pays surpeuplé. Les gouvernements s’engagent à imposer des exigences de plus en plus strictes concernant les permis, et les résidents locaux se font eux-mêmes entendre.
La survie dans ce secteur commence par des installations robustes qui fonctionnent de façon fiable. Les transmissions et les contrôles offrent des capacités élevées et doivent être capables de basculer rapidement. Aujourd’hui, ils doivent fonctionner aussi efficacement que possible du point de vue énergétique, en se concentrant sur des coûts et des émissions de CO2 minimaux. Le déploiement de mécanismes d’entraînement à fréquence variable devient par conséquent de plus en plus courant dans ce secteur. Cela permet également de mieux aligner la manipulation dans la ligne de production sur les produits, parfois fragiles, qui y sont réalisés. Ce secteur des matières premières requiert par conséquent également une automatisation de haute qualité. Le distributeur technique peut offrir de nombreux conseils et bien sûr les fournitures mécaniques et électrotechniques nécessaires ainsi que la technologie.
D’autre part, tous les composants d’une installation doivent résister à la poussière et à la saleté, et souvent aussi à la chaleur et à l’humidité. Cependant, dans ces circonstances très exigeantes, des dysfonctionnements inévitables se produiront, auxquels il faudra remédier aussi rapidement que possible. Cela s’applique non seulement lorsque la continuité de la production est menacée, mais aussi et très certainement lorsque ces défaillances sont associées à des émissions indésirables de quelque sorte que ce soit dans l’environnement. Les entreprises ont par conséquent besoin d’avoir leur fourniture et leur entretien de pièces détachées bien organisés. En étroite consultation avec le distributeur technique à valeur ajoutée, elles peuvent le réaliser efficacement. Cela garantit la collaboration avec ce partenaire largement orienté sur tous les aspects du bon fonctionnement dans l’industrie lourde.