text.skipToContent text.skipToNavigation

Exploitation minière, minerais et métaux


Les Pays-Bas ont une forte industrie de base. Songez aux entreprises métallurgiques, aux fonderies et aux producteurs de matériaux de construction, depuis les toits et autres tuiles jusqu’aux briques. Toutefois, il n’est pas certain que ces sociétés puissent continuer de fonctionner dans notre petit pays surpeuplé. Les gouvernements s’engagent à imposer des exigences de plus en plus strictes concernant les permis, et les résidents locaux se font eux-mêmes entendre.

La survie dans ce secteur commence par des installations robustes qui fonctionnent de façon fiable. Les transmissions et les contrôles offrent des capacités élevées et doivent être capables de basculer rapidement. Aujourd’hui, ils doivent fonctionner aussi efficacement que possible du point de vue énergétique, en se concentrant sur des coûts et des émissions de CO2 minimaux. Le déploiement de mécanismes d’entraînement à fréquence variable devient par conséquent de plus en plus courant dans ce secteur. Cela permet également de mieux aligner la manipulation dans la ligne de production sur les produits, parfois fragiles, qui y sont réalisés. Ce secteur des matières premières requiert par conséquent également une automatisation de haute qualité. Le distributeur technique peut offrir de nombreux conseils et bien sûr les fournitures mécaniques et électrotechniques nécessaires ainsi que la technologie.

D’autre part, tous les composants d’une installation doivent résister à la poussière et à la saleté, et souvent aussi à la chaleur et à l’humidité. Cependant, dans ces circonstances très exigeantes, des dysfonctionnements inévitables se produiront, auxquels il faudra remédier aussi rapidement que possible. Cela s’applique non seulement lorsque la continuité de la production est menacée, mais aussi et très certainement lorsque ces défaillances sont associées à des émissions indésirables de quelque sorte que ce soit dans l’environnement. Les entreprises ont par conséquent besoin d’avoir leur fourniture et leur entretien de pièces détachées bien organisés. En étroite consultation avec le distributeur technique à valeur ajoutée, elles peuvent le réaliser efficacement. Cela garantit la collaboration avec ce partenaire largement orienté sur tous les aspects du bon fonctionnement dans l’industrie lourde.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Vendor Managed Inventory
Avec nos solutions de gestion des stocks par le fournisseur (VMI), vous ne pouvez plus vous tromper. Pendant que vous vous concentrez sur votre activité principale, itsme gère le stock dans votre entrepôt. Nous réapprovisionnons le stock à temps et réduisons ainsi le risque d'arrêts de chaîne et de retards de production.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: