text.skipToContent text.skipToNavigation

Emballage et manutention des matériaux


Nous traitons ici des contenus, mais également de l’emballage. Cela est certainement vrai dans le marché grand public, ou l’emballage doit déclencher chez le consommateur l’envie d’acheter le produit qu’il contient, ou l’opposé dans le cas du tabac. De plus, l’emballage extérieur doit aussi être joli. Par exemple, de nos jours de nombreux produits sont placés sur les rayons (prêts à la vente au détail) dans la boîte, pour une présentation plus nette et un stockage en rayon plus facile. 

Des développements similaires s’observent sur le marché professionnel. L’importance de l’imagerie et de l’emballage du produit est en augmentation, et la logistique en particulier doit être efficace. Par exemple, les emballages prêts à la vente au détail sont fournis avec des perforations supplémentaires et ne peuvent pas être endommagés pendant leur manutention. Ils doivent également ne pas provoquer de dysfonctionnements pendant leur traitement et être faciles à manipuler. Cela signifie que la manutention des emballages, mais également des produits en général devient une étape critique du processus. Ce qui impose des demandes élevées concernant l’automatisation et la robotisation.

Cela signifie que les fabricants de machines d’emballage et autre équipements de manutention se voient imposer de nombreux défis fonctionnels. Parallèlement, une intégration homogène dans des lignes complètes est nécessaire pour la manutention physique mais également pour la communication en ce qui concerne le contrôle. Dans le même temps, les constructeurs de machines et les intégrateurs de systèmes doivent livrer leurs systèmes d’emballage et de manutention toujours plus rapidement, car les décisions d’investissement sont de plus en plus prises à la dernière minute. 

Tout cela requiert des innovations continues et une organisation efficace de la construction de l’installation des lignes. La standardisation des composants et des modules y contribue, ainsi que le concept de logistique intelligente pour les fournitures mécaniques et électrotechniques. Le distributeur technique à valeur ajoutée peut fournir beaucoup de conseils sur ce point et bien sûr livrer les fournitures et la technologie nécessaires. Ce partenaire sait tout des contenus et de l’emballage.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Contrôle de l'air comprimé
Un compresseur est un appareil puissant. Indispensable dans de nombreuses situations, mais dans le cas de fuites dans votre système de tuyauterie, il devient rapidement un grand consommateur d’énergie. Vous avez un compresseur d’une capacité supérieure à 20 kW sur votre site ? Et vous ne l’avez pas contrôlé au cours des deux dernières années ? Renseignez-vous sur notre contrôle de l’air comprimé. Nous utilisons un compteur à ultrasons pour identifier les fuites dans votre réseau de canalisations, les marquer et les décrire dans un rapport. Tout cela sans devoir arrêter la production. Après notre vérification, vous savez exactement d’où s’échappe l’air comprimé et quelle est l’efficacité de votre infrastructure d’air comprimé.
Lire plus
Juste à temps
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
Lire plus
  • NEWS
    27.06.2022
    .... Un petit avec de grandes performances...
    Eaton a déjà présenté le variateur de fréquence DG1 General Purpose qui convient à toute application jusqu'à 630 kW et bénéficie de nouvelles fonctionnalités modernes avec des algorithmes de pompe et de ventilateur. Eaton lance maintenant une variante Micro du même modèle qui s'intègre également dans des boîtiers très compacts.
    Lire plus
  • NEWS
    14.06.2022
    Il y a quelque chose dans l'air
    Les conduites d'alimentation peuvent facilement être négligées et créer ainsi des risques d'accident supplémentaires sur le lieu de travail. Des tuyaux d'air comprimé ou des rallonges mal posés ne constituent pas seulement un risque de trébuchement, mais aussi une nuisance pendant le transport et ne doivent pas être sous-estimés comme source de danger, surtout lorsqu'une grande importance est accordée au déroulement rapide des processus de travail. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: