text.skipToContent text.skipToNavigation

Hoisting & Lifting


In industries such as logistics (transshipments), industry (metal), and construction, heavy loads have to be moved on a regular basis. Therefore, those sectors cannot do without hoisting and lifting. If something goes wrong, such as a load falling out of a crane, the personal and material consequences can be very serious. Safety therefore takes highest priority, and besides that continuity is also critical. If hoisting or lifting equipment is defective, work stops at the transshipment point, factory or construction site, with all the associated economic damage. 

Safety and continuity go hand in hand with good organisation of hoisting and lifting. It starts with the solid construction of cranes and other equipment, which have the corresponding burdens calculated for their tasks. That means selecting the right components for the initial installation and a robust assembly. Afterwards, inspection and maintenance should be performed carefully to identify possible failures early on and in that way prevent them. Obviously, all installations must meet the required certification requirements.

In addition to static construction, the dynamic operation of cranes and other installations is critical for safety. Control of the hoisting and lifting must ensure that the loads are transferred safely. Consider the stability of the load during relocation and determining the exact final destination. Reliable automation requires the deployment of quality components, critical systems that have been implemented redundantly, if necessary, and careful programming. 

With his broad expertise, the technical value-added distributor can advise on the topics of safety and continuity as well as efficient operation. Because hoisting and lifting is mainly considered a cost item after all. He provides the mechanical and electrotechnical supplies and uses smart logistics concepts for that. At the same time, innovation in this sector is also high on the agenda, due to strict regulations, constant pricing pressure and the need for sustainability. For this, the technical value-added distributor can deliver the technology required. And this is how this partner elevates the sector to even greater heights.

You might also be interested in this:

Technical workplace consulting
No matter how advanced a machine in your workplace may be, what’s the situation with everything around it? Is there enough light? Do you and your colleagues have everything within reach? And also important: do you have enough protection? The best working environment is one in which every employee has what he or she needs. That is precisely what we offer you with our workplace optimisation services.
Read further
Sourcing
Once upon a time a small part of the assortment ensured most of the turnover at most companies. Things are very different now, in a time where the internet means that we buy less of more products. Long tail is the future. And at itsme we are leading the way, by finding the right product you are looking for inside and outside our assortment. Client specific through customised sourcing.
Read further
  • NEWS
    30.04.2020
    Rittal plinth system VX
    The new plinth system VX has been on the market for two years. So it's time to analyze the practical experience to make the pedestal system VX even better.
    Read more
  • NEWS
    24.03.2020
    Hygiene Tips by Karcher regarding Corona
    n 11 March 2020 the coronavirus was declared a pandemic by the World Health Organisation. Since there is currently no vaccine against the coronavirus, it is very important to follow simple hygiene measures - both in private surroundings and in personal hygiene as well as in public spaces.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Traction et levage


Dans les secteurs tels que la logistique (transbordements), l’industrie (métal), et la construction, des charges lourdes doivent être déplacées régulièrement. C’est pourquoi ces secteurs ne peuvent pas fonctionner sans traction et levage. Si un problème survient, dans le cas de la chute d’un chargement depuis une grue par exemple, les conséquences sur le personnel et matérielles peuvent être très graves. La sécurité représente donc la plus grande priorité, et d’autre part la continuité joue également un rôle essentiel. Si l’équipement de traction et de levage est défectueux, le travail s’arrête au point de transbordement, dans l’usine ou sur le site de construction, avec toutes les conséquences économiques associées. 

Sécurité et continuité vont de pair avec une bonne organisation de la traction et du levage. Cela commence avec la construction solide des grues et des autres équipements, dont les charges correspondantes sont calculées pour leurs tâches. Ce qui signifie de sélectionner les bons composants pour l’installation initiale et un assemblage robuste. Ensuite, l’inspection et la maintenance doivent être réalisées soigneusement afin d’identifier au plus tôt les défaillances possibles pour pouvoir les empêcher. À l’évidence, toutes les installations doivent satisfaire les exigences de certification requises.

Outre la construction statique, le fonctionnement dynamique des grues et des autres installations est essentiel pour la sécurité. Le contrôle de la traction et du levage doit s’assurer que les charges sont transférées en toute sécurité. Songez à la stabilité de la charge pendant sa relocalisation et la détermination de sa destination finale exacte. Une autonomisation fiable requiert le déploiement de composants de qualité, de systèmes critiques qui ont été mis en place de façon redondante, si nécessaire, et d’une programmation soignée. 

Grâce à sa grande expertise, le distributeur technique à valeur ajoutée peut conseiller sur les sujets de la sécurité et de la continuité ainsi que sur le fonctionnement efficace. Parce que la traction et le levage sont principalement considérés comme un élément des coûts après tout. Pour ce faire, il propose des fournitures mécaniques et électrotechniques et utilise des concepts logistiques intelligents. Dans le même temps, l’innovation dans ce secteur est également une priorité, du fait des réglementations strictes, d’une pression constante sur les prix et du besoin de durabilité. Pour ce faire, le distributeur technique à valeur ajoutée peut fournir la technologie requise. Et c’est ainsi que ce partenaire élève le secteur vers de nouvelles cimes.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Conseil technique sur le lieu de travail
Quelle est l’état d’avancement d’une machine dans votre lieu de travail, qu’en est-il de tout ce qui l’entoure ? Y a-t-il assez de lumière ? Est-ce que vous et vos collègues avez tout sous la main ? Et surtout : êtes-vous suffisamment protégé ? Le meilleur environnement de travail est celui dans lequel le travailleur ne manque de rien. C’est donc exactement ce que nous vous proposons avec nos services pour l’optimisation de votre lieu de travail.
Lire plus
Sélection des fournisseurs
Avant, une petite partie de la gamme générait le plus de chiffre d’affaires pour de nombreuses entreprises. La situation est radicalement différente aujourd’hui, à une époque où Internet garantit que nous achetons moins de produits. Le long terme est l’avenir. Et c’est ce que vous proposons chez itsme, en trouvant pour vous à l’intérieur et à l’extérieur de notre vaste gamme le produit que vous recherchiez. Personnalisé, grâce à un approvisionnement sur mesure.
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: