text.skipToContent text.skipToNavigation

Traction et levage


Dans les secteurs tels que la logistique (transbordements), l’industrie (métal), et la construction, des charges lourdes doivent être déplacées régulièrement. C’est pourquoi ces secteurs ne peuvent pas fonctionner sans traction et levage. Si un problème survient, dans le cas de la chute d’un chargement depuis une grue par exemple, les conséquences sur le personnel et matérielles peuvent être très graves. La sécurité représente donc la plus grande priorité, et d’autre part la continuité joue également un rôle essentiel. Si l’équipement de traction et de levage est défectueux, le travail s’arrête au point de transbordement, dans l’usine ou sur le site de construction, avec toutes les conséquences économiques associées. 

Sécurité et continuité vont de pair avec une bonne organisation de la traction et du levage. Cela commence avec la construction solide des grues et des autres équipements, dont les charges correspondantes sont calculées pour leurs tâches. Ce qui signifie de sélectionner les bons composants pour l’installation initiale et un assemblage robuste. Ensuite, l’inspection et la maintenance doivent être réalisées soigneusement afin d’identifier au plus tôt les défaillances possibles pour pouvoir les empêcher. À l’évidence, toutes les installations doivent satisfaire les exigences de certification requises.

Outre la construction statique, le fonctionnement dynamique des grues et des autres installations est essentiel pour la sécurité. Le contrôle de la traction et du levage doit s’assurer que les charges sont transférées en toute sécurité. Songez à la stabilité de la charge pendant sa relocalisation et la détermination de sa destination finale exacte. Une autonomisation fiable requiert le déploiement de composants de qualité, de systèmes critiques qui ont été mis en place de façon redondante, si nécessaire, et d’une programmation soignée. 

Grâce à sa grande expertise, le distributeur technique à valeur ajoutée peut conseiller sur les sujets de la sécurité et de la continuité ainsi que sur le fonctionnement efficace. Parce que la traction et le levage sont principalement considérés comme un élément des coûts après tout. Pour ce faire, il propose des fournitures mécaniques et électrotechniques et utilise des concepts logistiques intelligents. Dans le même temps, l’innovation dans ce secteur est également une priorité, du fait des réglementations strictes, d’une pression constante sur les prix et du besoin de durabilité. Pour ce faire, le distributeur technique à valeur ajoutée peut fournir la technologie requise. Et c’est ainsi que ce partenaire élève le secteur vers de nouvelles cimes.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Conseil technique sur le lieu de travail
Quelle est l’état d’avancement d’une machine dans votre lieu de travail, qu’en est-il de tout ce qui l’entoure ? Y a-t-il assez de lumière ? Est-ce que vous et vos collègues avez tout sous la main ? Et surtout : êtes-vous suffisamment protégé ? Le meilleur environnement de travail est celui dans lequel le travailleur ne manque de rien. C’est donc exactement ce que nous vous proposons avec nos services pour l’optimisation de votre lieu de travail.
Lire plus
Sélection des fournisseurs
Avant, une petite partie de la gamme générait le plus de chiffre d’affaires pour de nombreuses entreprises. La situation est radicalement différente aujourd’hui, à une époque où Internet garantit que nous achetons moins de produits. Le long terme est l’avenir. Et c’est ce que vous proposons chez itsme, en trouvant pour vous à l’intérieur et à l’extérieur de notre vaste gamme le produit que vous recherchiez. Personnalisé, grâce à un approvisionnement sur mesure.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: