text.skipToContent text.skipToNavigation

Automotive


The automotive sector is under pressure, since the transition from an internal combustion engine to electrical driving is imminent. At the moment, the electric cars are equipped with batteries, but fuel cells that run on hydrogen are a strong alternative. With that, there is plenty of uncertainty about the exact direction and the pace of the transition. At the same time, it is still 'business as usual': the automotive sector is producing large numbers of vehicles in more and more variants. Logistics is a major challenge, for which a closely aligned supplier network has to supply the highest quality at the latest price just-in-time.

The technical value-add distributor plays an important role in this field of tension, by keeping a close eye on the small and larger innovations that present themselves. And he also takes part in the direct supply to car manufacturers and suppliers in the first, second or third line. Smart logistics systems have been set up for this. For large volume parts that are still widespread in the automotive industry, he can even have parts made to customer specifications if required. Or give advice for selecting the right supplies and make suggestions for meaningful alternatives in terms of functionality, quality and price. For example, lightweight is always a weighty criterion in component selection. And standardization helps reduce logistics complexity.

The contribution of the technical value-add distributor on the indirect level is also very interesting. For example, he can support automotive suppliers in the lean design of their production line and in the detection, correction and prevention of faults. Delivery reliability is after all of the greatest importance in this industry. Where necessary, he also supplies technology and knowledge, like industrial automation. Further services include technical training for operators and innovation workshops. This is how the technical value-add distributor keeps automotive moving.

You might also be interested in this:

Industrial Automation
As trendsetter in the field of automation technology, we are the right partner to realize your automation projects. Both for your short-term concerns and for your long-term challenges, we provide extensive and in-depth support.
Read further
Technical Support Desk
Get to know our Technical Support Desk. This is where our product specialists work. Real technicians, with in-depth knowledge of suppliers, industries and applications. They are experienced, provide training and know the practical challenges of machine manufacturers and industrial end users. And in addition to all that, they are there to assist you. Ready to answer your questions. Or help you immediately when needed.
Read further
  • NEWS
    15.04.2021
    A Good Soil
    In industry, reliability and availability are written in capital letters. Machine manufacturers, installers and OEMs must rely on the power supply to ensure machine continuity. The CP-D and CP-E series are affordable power supplies of trusted ABB quality.
    Read more
  • NEWS
    17.03.2021
    Lighting in an emergency
    A safe work environment with the Harmony Illuminated emergency stop button An emergency stop button is a mechanism that can be used to stop a machine's operation in one action. Directives require the mandatory installation of an emergency stop button at least at each machine control station. Schneider Electric introduces a new range of illuminated emergency stop buttons that contribute to a safer working environment.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Automobile


Le secteur automobile est sous pression, car le passage d’un moteur à combustion interne à la conduite électrique est imminent. Pour le moment, les voitures électriques sont équipées de batteries, mais les piles à combustible fonctionnant à l’hydrogène constituent une alternative solide. Avec ça, il y a beaucoup d’incertitude quant à la direction exacte et au rythme de la transition. Dans le même temps, les activités se poursuivent comme si de rien n’était : le secteur automobile produit de plus en plus de véhicules dans un nombre croissant de variantes. La logistique est un défi majeur, pour lequel un réseau de fournisseurs étroitement aligné doit fournir la meilleure qualité au dernier prix juste à temps.

Le distributeur technique à valeur ajoutée joue un rôle important dans ce domaine de tension en surveillant de près les innovations petites et plus grandes qui se présentent. Il participe également à l’approvisionnement direct des constructeurs et des fournisseurs automobiles en première, deuxième ou troisième ligne. Des systèmes logistiques intelligents ont été mis en place pour cela. Pour les pièces volumineuses encore largement répandues dans l’industrie automobile, il peut même faire fabriquer des pièces selon les spécifications du client, si nécessaire. Ou donner des conseils pour sélectionner les bons équipements et suggérer des solutions de remplacement significatives en termes de fonctionnalité, de qualité et de prix. Par exemple, la légèreté est toujours un critère important dans la sélection des composants. Et la standardisation aide à réduire la complexité logistique.

La contribution du distributeur technique à valeur ajoutée au niveau indirect est également très intéressante. Par exemple, il peut aider les constructeurs automobiles dans la conception allégée de leur ligne de production et dans la détection, la correction et la prévention des défauts. La fiabilité des livraisons est après tout de la plus haute importance dans cette industrie. Le cas échéant, il fournit également des technologies et des connaissances, telles que l’automatisation industrielle. Les autres services comprennent une formation technique pour les opérateurs et des ateliers d’innovation. C’est ainsi que le distributeur technique à valeur ajoutée fait bouger les automobiles.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: