text.skipToContent text.skipToNavigation

Automobile


Le secteur automobile est sous pression, car le passage d’un moteur à combustion interne à la conduite électrique est imminent. Pour le moment, les voitures électriques sont équipées de batteries, mais les piles à combustible fonctionnant à l’hydrogène constituent une alternative solide. Avec ça, il y a beaucoup d’incertitude quant à la direction exacte et au rythme de la transition. Dans le même temps, les activités se poursuivent comme si de rien n’était : le secteur automobile produit de plus en plus de véhicules dans un nombre croissant de variantes. La logistique est un défi majeur, pour lequel un réseau de fournisseurs étroitement aligné doit fournir la meilleure qualité au dernier prix juste à temps.

Le distributeur technique à valeur ajoutée joue un rôle important dans ce domaine de tension en surveillant de près les innovations petites et plus grandes qui se présentent. Il participe également à l’approvisionnement direct des constructeurs et des fournisseurs automobiles en première, deuxième ou troisième ligne. Des systèmes logistiques intelligents ont été mis en place pour cela. Pour les pièces volumineuses encore largement répandues dans l’industrie automobile, il peut même faire fabriquer des pièces selon les spécifications du client, si nécessaire. Ou donner des conseils pour sélectionner les bons équipements et suggérer des solutions de remplacement significatives en termes de fonctionnalité, de qualité et de prix. Par exemple, la légèreté est toujours un critère important dans la sélection des composants. Et la standardisation aide à réduire la complexité logistique.

La contribution du distributeur technique à valeur ajoutée au niveau indirect est également très intéressante. Par exemple, il peut aider les constructeurs automobiles dans la conception allégée de leur ligne de production et dans la détection, la correction et la prévention des défauts. La fiabilité des livraisons est après tout de la plus haute importance dans cette industrie. Le cas échéant, il fournit également des technologies et des connaissances, telles que l’automatisation industrielle. Les autres services comprennent une formation technique pour les opérateurs et des ateliers d’innovation. C’est ainsi que le distributeur technique à valeur ajoutée fait bouger les automobiles.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: