text.skipToContent text.skipToNavigation
  • TESTIMONIAL
    15.02.2024
    Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourds
    Enduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    29.11.2023
    Azteq -Une coopération chaleureuse pour l'énergie solaire thermique
    Azteq vise rien de moins qu’une révolution européenne des technologies de chauffage vertes à l’échelle industrielle et développe des systèmes de chauffage solaire à cet effet. Cette start-up belge travaille sur des projets avec des prestataires techniques qui utilisent à leur tour Breemes pour le conseil et la fourniture de composants. Pour un projet majeur à Séville, des défis subsistaient concernant le délai de livraison des automates décentralisés et la communication entre eux dans la vaste installation.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    22.11.2023
    BMI - Moins de soucis avec des variateurs clairement cartographiés
    Chez RBB, la production de tuiles en béton fonctionne sur des variateurs qui proviennent surtout de Danfoss et ont jusqu'à vingt ans. Breemes a évalué leur état et a formulé des recommandations pour leur maintenance, le remplacement et la standardisation. Ainsi, le fournisseur a assuré à son client RBB une plus grande efficacité en matière de stock de variateurs de rechange et de consommation d'énergie lors de la production, le déchargeant de pas mal de soucis.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.11.2023
    Vicoma - La réalité virtuelle offre de réels avantages en matière d'éclairage
    Un plan d'éclairage peut être beau sur papier ou à l'écran, mais ce qui compte au final, c’est ce que l'éclairage produit dans la vie réelle. La réalité virtuelle peut aider à obtenir une bonne impression de cela à l'avance. Le conseiller Vicoma et l’expert en éclairage itsme le prouvent dans un projet pour la Marine royale néerlandaise. « En moins de sept minutes, ils avaient déjà leur plan : « C’est ainsi que nous voulons que ce soit. » Vicoma est un cabinet indépendant de conseil et d’ingénierie avec cinq succursales, dont une à Velsen-Noord, aux Pays-Bas (soixante employés). Christian Klaver y travaille depuis deux ans en tant que chef d’équipe Electrical & Instrumentation. Pour un projet d'éclairage au sein de la Marine royale à Den Helder, il a engagé itsme en tant que concepteur du plan d'éclairage. Cela l’a amené à travailler principalement avec Ruud Adriaansen, chef d’équipe du Lighting Design Center chez itsme.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    08.11.2023
    PMElektro - Croissance, efficacité et éclairage optimal pour un constructeur de tableaux haut de gamme
    Le constructeur de tableaux PM Elektro s'étant considérablement développé, il a dû déménager dans un bâtiment plus grand et a immédiatement optimisé la logistique interne de son matériel. Le fournisseur itsme a effectué une analyse coûts-avantages et a mis en œuvre un système 2Bin. ll gère depuis peu le stock disponible dans l'entrepôt de PM Elektro. Pour l’éclairage du nouveau lieu de travail, itsme s’est également occupé du conseil et de l’installation. « Les gens qui passent nous voir sont impressionnés par cet éclairage. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.10.2023
    Une collaboration pérenne pour l’électrification
    Indulec installe des armoires moyenne tension pour l’électrification de l’industrie et des équipements collectifs. Indulec s’est récemment approvisionné en tableaux de distribution compacts et robustes auprès de Siemens, par l’intermédiaire de Breemes. La collaboration avec Siemens a représenté un processus d’apprentissage pour les trois parties dans le cadre du premier projet, mais elle a immédiatement porté ses fruits, avec un résultat « impeccable ». « L’assistance de Breemes a été optimale. Nous allons maintenant réaliser d’autres projets avec Siemens. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    10.10.2023
    Sparck - supprime l’air des colis avec de l’air
    La société Sparck Technologies, basée à Drachten, construit des machines d’emballage automatisées qui personnalisent les emballages pour les commerçants en ligne. Pour ses machines innovantes à grande vitesse, l’entreprise s’en tient à des systèmes pneumatiques qui consomment beaucoup d’énergie. C’est ainsi que les clients finaux en tirent le meilleur parti : moins d’air dans l’emballage, moins de consommation de carton, une plus grande capacité d’emballage et moins de dépendance à l’égard de la main-d’œuvre. itsme fournit les composants aux normes Festo et fabrique également des produits pneumatiques spécifiques à Sparck.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    09.10.2023
    VDL Weweler - choisit Leuze
    Afin de garantir la qualité des supports de ressorts pneumatiques, VDL Weweler, l’un des principaux fabricants internationaux de systèmes de ressorts pneumatiques pour la construction de remorques, utilise entre autres une grenailleuse pour la fabrication. Cette opération contribue à l’augmentation de la durée de vie des produits. Lorsque la machine en question a dû être remplacée, la sécurité de la machine a également été examinée. En raison de la collaboration de longue date, VDL Weweler a de nouveau choisi Leuze et itsme pour l’achat et la fourniture des nouvelles barrières immatérielles de sécurité. « Notre slogan est ‘la collaboration fait la force’. C’est pourquoi nous nous efforçons toujours d’établir des partenariats. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    06.10.2023
    Wheyco fait un pas important vers la maintenance conditionnelle
    Dans l'industrie alimentaire, la productivité, la fiabilité et la disponibilité sont toujours des priorités. C'est le cas de wheyco, qui transforme le lactosérum en protéines et en poudre de perméat. Les nombreux moteurs de pompes, de ventilateurs et d'agitateurs, entre autres, sont équipés de démarreurs progressifs afin de minimiser les contraintes mécaniques sur l'équipement. Une nouvelle génération de démarreurs progressifs a récemment été introduite avec les séries PSTX et PSE d'ABB. itsme a servi de lien vital entre ABB et wheyco.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    18.04.2023
    Connexion étanche pour les câbles de signaux
    Depuis des années, itsme fournit des câbles de signaux à Krohne Altometer, fabricant de débitmètres pour l'industrie des procédés, entre autres. Coupé sur mesure et livré à temps, bien que ce dernier point soit un défi de nos jours en raison des problèmes de livraison dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. "Dans sonme, nous avons un bon parti, qui réfléchit et aide là où il le peut. C'est un fournisseur très fiable, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit".
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    12.04.2023
    Une relation solide prolongée par l'air
    Depuis plus de 20 ans, Leenstra, entreprise de soudage et constructeur de machines, compte sur itsme comme partenaire régulier pour la fourniture de matériel électrotechnique. Grâce à un récent projet de construction de machines, la relation s'est élargie aux produits mécaniques, en particulier les pneumatiques Festo. Il s'agissait d'une machine pour la fabrication d'éléments en béton. Cela ne fait que rendre plus solide la coopération entre Leenstra et itsme.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    06.04.2023
    Breemes "Meilleur fournisseur global" par Nitto Belgium
    Nitto Belgium et Breemes ont un lien durable. L'année dernière, Breemes a reçu le prix du "meilleur fournisseur global". Le développement durable est un thème important dans leur relation ces jours-ci. En tant que partenaire, Breemes réfléchit avec Nitto Belgium à des solutions à la pénurie mondiale de composants et à l'écologisation des produits et de la production de Nitto.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    04.04.2023
    HAK à LED
    L'éclairage est un aspect important de la durabilité. L'année prochaine, la production de lampes fluorescentes s'arrêtera et le passage à un éclairage LED économe en énergie deviendra vraiment urgent. Certaines entreprises n'ont pas encore commencé, d'autres y travaillent depuis des années. Comme l'entreprise alimentaire HAK, qui réalise depuis des années des projets de remplacement en collaboration avec l'expert en éclairage itsme. Ici aussi, les valeurs de la marque HAK, à savoir la santé et la durabilité, sont à l'honneur. HAK, connu pour ses légumes néerlandais, est passé d'une conserverie traditionnelle pour le Benelux à une entreprise d'alimentation végétale de marque pour l'Europe du Nord-Ouest. Dans la ville de Giessen, dans le Brabant septentrional, 150 employés produisent chaque année des millions de bocaux en verre bien connus et, depuis quelques années, des sachets stand-up. "Comme nous dépendons de la nature, notre plus grand défi est de mettre le produit de bonne qualité dans les bocaux et les sachets", explique Henk de Graaf, chef de projet technique et ingénieur en automatisation industrielle. "Nous avons affaire à un produit saisonnier qui dépend des conditions météorologiques et qui doit être récolté et traité au bon moment." Le processus de production est hautement automatisé et les investissements récents comprennent des économies d'énergie et d'eau.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    26.07.2022
    La pénurie de composants renforce le lien entre itsme et Rensen
    Les climatiseurs sont en forte demande, comme on le constate chaque jour chez Rensen, spécialiste des techniques de mesure et de contrôle pour l’automatisation des bâtiments. Malgré les hausses de prix constantes, les ventes et l’exécution sont sous pression. La pénurie de composants qui est apparue l’année dernière ne fait qu’augmenter le défi de terminer les projets dans les délais. itsme a aidé en surveillant les délais de livraison dès le début d’un projet, en trouvant des alternatives si nécessaire et en optimisant la gestion des stocks. « Je suis ici presque chaque semaine maintenant ».
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    26.07.2022
    Air comprimé : économiser et électrifier
    L’air comprimé est une « énergie coûteuse », en particulier si une installation présente de nombreuses fuites. Cependant, les entreprises prêtent peu d’attention à l’air comprimé en tant que dépense ou source d’émission de CO2. Du point de vue financier et de la RSE, cela signifie qu’elles ratent des opportunités. Le fabricant de disques abrasifs Saint-Gobain Abrasives a relevé le défi et a demandé à itsme d’effectuer un test par ultrasons. Il en est ressorti un aperçu des fuites et des zones d’économies potentielles. L’entreprise a déjà réparé la plupart des fuites et elle envisage maintenant, toujours avec itsme, d’électrifier certains entraînements. Cela signifie moins d’usures, mais surtout une réduction des coûts, puisque l’électricité est moins chère que l’air.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    26.07.2022
    Alural, le spécialiste du laquage, rend sa production plus durable avec Siemens
    Installer un système de laquage par poudre et d’anodisation qui est non seulement plus efficace, mais également beaucoup plus durable ; tel était l’objectif du projet FOX ou « Flash Oxydation » de la société de traitement de l’aluminium, Alural, basée à Lummen. Breemes et IE Tech, partenaires de Siemens, ont assuré l’alimentation en énergie de la nouvelle installation à l’aide d’un tableau de distribution d’énergie Sivacon S4. Grâce à des partenariats solides, le projet a été pratiquement sans faille.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    04.07.2022
    Breemes tire son énergie de Mars
    Mars Food à Olen, en Belgique, produit du riz sec selon un processus à forte intensité énergétique. En raison de l'engagement de Mars en faveur de la durabilité et de la pression exercée par la hausse des prix de l'énergie, l'énergie est un sujet brûlant. Breemes contribue aux économies d'énergie sur différents fronts, des régulateurs de fréquence pour des moteurs électriques plus efficaces aux études d'éclairage pour un environnement de travail sûr et économe en énergie. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.04.2022
    La toute dernière technique
    « Réduire l’intervention humaine. » Chez Ronetic, c’est la demande la plus importante des clients. Cela signifie l’automatisation et la robotisation, gérable et abordable. C’est donc l’art de maîtriser la complexité de la technique. Par exemple, en installant clairement la commande et en combinant si possible les composants. Pour la commande centrale, itsme a conseillé un nouveau système d’I/O de Festo avec îlot de distribution intégré.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.04.2022
    Formations sur mesure
    DHL Aviation à Brussels Airport investit massivement dans des formations afin d’améliorer son niveau de connaissance interne et sa position sur le marché du travail. Et Breemes y participe, en proposant un cours de base pour techniciens de maintenance PLC. Les connaissances acquises aident les techniciens à programmer les opérations de manière moins énergivore. Et depuis lors, DHL Aviation suit également d’autres cours chez Breemes, comme la solution de dépannage Profibus. Soit une vraie une collaboration durable et sans failles.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.04.2022
    Les robots collaboratifs, une solution polyvalente et flexible
    L’entreprise Qprint Osona s’est tournée vers itsme ELEKTRES avec l’idée d’introduire un robot au sein de leurs équipes qui permettrait de faciliter le processus de chargement et s’adapterait aux caractéristiques de l’entreprise
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.04.2022
    Dosage pour soft, medium ou dur
    Aujourd’hui, la question majeure est : soft, medium ou dur ? Chez Max Verstappen, il s’agit des pneus, et chez Radium Foam à Maastricht, ils produisent un choix comparable d’oreillers. Ils les livrent en trois variantes : soft, medium et dur. Pour pouvoir faire cette distinction de production, les matières premières doivent être dosées avec précision. Itsme a recommandé la solution adéquate, le Siwarex WP251 électronique de Siemens.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    28.12.2021
    Le service en tant que moteur d’une entreprise
    Yerseke Engine Service, ou YES, fournit un service d’excellence. Parce que dans un monde où la panne est synonyme de perte de parts de marché, un service d’excellence est devenu une nécessité. En outre, un navire à l’arrêt coûte excessivement cher. Des services rapides et une grande expertise sont la force de YES. YES se procure les composants de ses armoires électriques auprès de itsme sous forme de kits, c'est-à-dire des kits de composants spécifiques au client. Une manière de travailler qui adhère au plus près à la philosophie d’une entreprise prête à intervenir jour et nuit dans le transport fluvial et maritime.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    03.09.2021
    From canal to tap
    No less than 4 billion litres of drinking water per year. With this capacity, the brand new water treatment plant of Farys, the drinking water company, can, in the first phase, supply the Flemish municipalities of Ostend and Middelkerke. Due to an innovative technique that makes brackish water suitable for consumption, ‘draining water to the sea’ is no longer the norm for this coastal region. The complete electrical installation and instrumentation was designed and executed by Digi-Flow. Partner itsme Breemes assisted them with technical product know-how.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    12.08.2021
    Un partenaire de confiance pour une automatisation personnalisée
    Forcada Instalaciones est spécialisée dans l’automatisation sur mesure, pour laquelle elle recherchait un fournisseur fiable avec qui elle pourrait travailler en équipe pour fournir les solutions les plus efficaces.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    12.08.2021
    Feu vert pour l’Angleterre
    Lorsqu’il s’agit de développer et de construire des installations de contrôle du trafic (VRI), Ko Hartog Verkeerstechniek est bien connue du directeur général des travaux publics et de la gestion de l’eau ainsi que des autorités municipales et provinciales en charge des autoroutes aux Pays-Bas. Depuis de nombreuses années maintenant, les entreprises en Angleterre ont également trouvé la route menant à Heerhugowaard. Ce qui a commencé comme un test est devenu un énorme succès et itsme a été impliquée dès le début.
    Lire plus
  • 1(current)
  • 2
  • 3