text.skipToContent text.skipToNavigation

Maintenance


Les enjeux sont élevés dans le secteur de l’industrie. Les machines et les installations doivent augmenter les performances, avec des fonctionnalités et une complexité croissantes. Pour atteindre un rendement maximal, les utilisateurs finaux souhaitent limiter les temps d’arrêt au minimum et s’attendre à des réponses immédiates aux dysfonctionnements. Tout cela sans avoir à garder une vaste gamme de pièces de rechange en stock, car c’est trop de « capital immobilisé ». Et les utilisateurs finaux ne font pratiquement plus appel à des techniciens, car ils n’ont pas grand-chose à faire avec le niveau de qualité actuel des machines et des installations.

Ainsi, en cas de problème, le distributeur technique doit immédiatement prendre des mesures pour fournir les bonnes pièces de remplacement ou le bon expert pour résoudre le problème. Le distributeur moderne à valeur ajoutée suit les développements techniques et connaît l’éventuelle élimination progressive des composants, de sorte qu’il dispose toujours de l’approvisionnement mécanique et électrique requis. Tout cela, y compris des conseils sur la manière de remplacer et d’intégrer des composants efficacement.

Idéalement, les OEM et les utilisateurs finaux veulent éliminer ces risques et éviter les dysfonctionnements - peu importe la probabilité qu’ils se produisent. La maintenance doit s’occuper de cela, organisée le plus efficacement possible. La maintenance corrective est fondamentalement hors de question, car elle est trop coûteuse à cause des temps d’arrêt qui vont encore arriver. La maintenance préventive semble être une alternative attrayante, mais elle n’est pas non plus optimale. Parce que parfois il est trop tard et dans d’autres cas peut-être trop tôt : alors, par précaution, des pièces remplacées qui fonctionnaient bien sont remplacées, alors qu’elles auraient pu durer longtemps. Situation dans laquelle l’intervalle de maintenance est défini incorrectement, sur la base d’informations trop générales ou de connaissances insuffisantes.

L’essentiel est de déterminer les intervalles de maintenance. De nos jours, cela peut être fait beaucoup plus intelligemment avec l’aide des grandes bases de données. Pensez à la surveillance des conditions, dans laquelle un dysfonctionnement imminent peut être détourné de certains signaux, tels que l’augmentation des vibrations ou de la consommation d’énergie. Sur la base de ces informations, il est possible de prédire quel est le moment optimal pour la maintenance. Ainsi, la maintenance prédictive aide à minimiser efficacement les temps d’arrêt. Les distributeurs à valeur ajoutée technique disposent des connaissances et de la technologie nécessaires en interne pour organiser correctement la maintenance prédictive.

Tout cela contribue à la réduction du coût total de propriété. Un motif suffisant pour que les OEM et les utilisateurs finaux maintiennent des relations étroites avec leur distributeur technique à valeur ajoutée.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    17.06.2024
    HARTING - Quelle technologie de connexion convient à mon application ?
    HARTING - Quelle technologie de connexion me convient Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés. application ?
    Lire plus
  • NEWS
    12.06.2024
    Siemens - HMI Unified Basic Panels
    Siemens présente les panneaux de base unifiés HMI, une nouvelle norme en matière de visualisation des machines. Conçus pour répondre aux diverses exigences d'un processus de production, ces panneaux offrent aux opérateurs une meilleure vue d'ensemble et un meilleur contrôle des machines, des lignes de production et des usines entières.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: