text.skipToContent text.skipToNavigation

Maintaining


The stakes are high in the industry segment. Machines and installations have to increase performance, with increasing functionality and complexity.  To achieve maximum yield, end users want to keep downtime to a minimum and expect immediate responses to malfunctions. All of this without having to keep an extensive range of spare parts in stock, because that is too much 'dead capital'. And end users hardly employ technical people nowadays, because with the current quality level of machines and installations they had too little to do.

So if things do go wrong, the technical distributor must immediately take action, to deliver the right replacement parts or the right expert to solve the problem. The modern value-add distributor keeps track of technical developments and knows about the possible phasing out of components, so that he always has the required mechanical and electrical supply ready. All this including advice on how to successfully replace and integrate components.

Ideally, OEMs and end users want to eliminate these risks altogether and prevent malfunctions - no matter how small the chance they occur. Maintenance should take care of that, organized as efficiently as possible. Corrective maintenance is basically out of the question, because too expensive because of the downtime that will still occur. Preventive maintenance seems to be an attractive alternative, but it is also not optimal. Because sometimes it is too late and in other cases perhaps too early: then, as a precaution, parts are being replaced that functioned well and could have lasted for a long time. Situation whereby the maintenance interval is set incorrectly based on  too general information or too little knowledge.

The crux lies in determining maintenance intervals. Nowadays it can be much smarter with the help of big data. Think of condition monitoring, whereby an upcoming malfunction can be distracted from certain signals - such as increasing vibrations or increasing energy consumption. On the basis of that information it can be predicted what the optimal moment for maintenance is. Thus predictive maintenance helps to efficiently minimize downtime. Technical value-add distributors have the knowledge and technology in house to organize predictive maintenance properly.

All of this contributes to the reduction of the total cost of ownership. Enough reason for OEMs and end-users to maintain close relationships with their technical value-add distributor.

You might also be interested in this:

Industrial Automation
As trendsetter in the field of automation technology, we are the right partner to realize your automation projects. Both for your short-term concerns and for your long-term challenges, we provide extensive and in-depth support.
Read further
Technical Support Desk
Get to know our Technical Support Desk. This is where our product specialists work. Real technicians, with in-depth knowledge of suppliers, industries and applications. They are experienced, provide training and know the practical challenges of machine manufacturers and industrial end users. And in addition to all that, they are there to assist you. Ready to answer your questions. Or help you immediately when needed.
Read further
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Machine and plant manufacturers that export their products to North America or wish to put them into circulation within their area of applicability are subject to the laws and regulations applicable there. One of the most important industry-specific standards in addition to the NEC is NFPA 79. NFPA 79 is revised every three years in line with the NEC and adopts its innovations.
    Read more
  • NEWS
    06.05.2022
    Did I miss out on that advantage?
    Familiar components in a new machine? Often it can be smarter! Festo's portfolio develops annually with around 700 new products. This innovative strength lends itself extremely well to a lower cost price. With the itsme factory scan we would like to help you find smart applications that fit in with the current focal points in machine building.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Maintenance


Les enjeux sont élevés dans le secteur de l’industrie. Les machines et les installations doivent augmenter les performances, avec des fonctionnalités et une complexité croissantes. Pour atteindre un rendement maximal, les utilisateurs finaux souhaitent limiter les temps d’arrêt au minimum et s’attendre à des réponses immédiates aux dysfonctionnements. Tout cela sans avoir à garder une vaste gamme de pièces de rechange en stock, car c’est trop de « capital immobilisé ». Et les utilisateurs finaux ne font pratiquement plus appel à des techniciens, car ils n’ont pas grand-chose à faire avec le niveau de qualité actuel des machines et des installations.

Ainsi, en cas de problème, le distributeur technique doit immédiatement prendre des mesures pour fournir les bonnes pièces de remplacement ou le bon expert pour résoudre le problème. Le distributeur moderne à valeur ajoutée suit les développements techniques et connaît l’éventuelle élimination progressive des composants, de sorte qu’il dispose toujours de l’approvisionnement mécanique et électrique requis. Tout cela, y compris des conseils sur la manière de remplacer et d’intégrer des composants efficacement.

Idéalement, les OEM et les utilisateurs finaux veulent éliminer ces risques et éviter les dysfonctionnements - peu importe la probabilité qu’ils se produisent. La maintenance doit s’occuper de cela, organisée le plus efficacement possible. La maintenance corrective est fondamentalement hors de question, car elle est trop coûteuse à cause des temps d’arrêt qui vont encore arriver. La maintenance préventive semble être une alternative attrayante, mais elle n’est pas non plus optimale. Parce que parfois il est trop tard et dans d’autres cas peut-être trop tôt : alors, par précaution, des pièces remplacées qui fonctionnaient bien sont remplacées, alors qu’elles auraient pu durer longtemps. Situation dans laquelle l’intervalle de maintenance est défini incorrectement, sur la base d’informations trop générales ou de connaissances insuffisantes.

L’essentiel est de déterminer les intervalles de maintenance. De nos jours, cela peut être fait beaucoup plus intelligemment avec l’aide des grandes bases de données. Pensez à la surveillance des conditions, dans laquelle un dysfonctionnement imminent peut être détourné de certains signaux, tels que l’augmentation des vibrations ou de la consommation d’énergie. Sur la base de ces informations, il est possible de prédire quel est le moment optimal pour la maintenance. Ainsi, la maintenance prédictive aide à minimiser efficacement les temps d’arrêt. Les distributeurs à valeur ajoutée technique disposent des connaissances et de la technologie nécessaires en interne pour organiser correctement la maintenance prédictive.

Tout cela contribue à la réduction du coût total de propriété. Un motif suffisant pour que les OEM et les utilisateurs finaux maintiennent des relations étroites avec leur distributeur technique à valeur ajoutée.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: