text.skipToContent text.skipToNavigation

Manutention de fret, transport routier et ferroviaire


L’économie ne cesse de se développer, ce qui implique le transport de plus en plus de personnes et de marchandises. Le trafic routier et ferroviaire devenant ainsi de plus en plus chargé, cela entraîne une augmentation de la manutention et des réexpéditions dans les centres de distribution, les ports et les autres plaques tournantes de transport. Cela intensifiera le déploiement des « ressources », et les défaillances possibles auront des conséquences graves. Un train à l’arrêt peut bloquer tout le réseau ferroviaire et un camion en panne crée d’interminables embouteillages. Par exemple, si une grue ne fonctionne pas, les conducteurs se tournent les pouces. Cela signifie que les gens et les marchandises arriveront en retard à leur destination. 

Outres les conséquences économiques, dans le pire des cas, cela peut entraîner également des dommages sur les individus ou les matériels. La raison de la défaillance peut se trouver dans l’ingénierie mais aussi dans le contrôle ; songez à la considérable administration impliquée dans le transport et la logistique. En bref, fiabilité, sécurité et communication (numérique) sont de la plus haute importance dans ce secteur. Les gens et les marchandises doivent être traités avec la plus grande attention et les dysfonctionnements doivent être évités. S’ils se produisent inopinément, une intervention rapide et efficace sera cruciale. Et cela, alors que les services techniques n’ont généralement plus recours aux gens et aux matériels qui étaient la norme autrefois.

Tout cela se traduit par la sélection de composants et de modules robustes pour l’installation initiale, et une planification de l’entretien et de la maintenance efficace. Outre cela, une bonne connaissance de la réglementation et de la certification sont obligatoires pour garantir la qualité et la sécurité. Une automatisation de haute qualité doit assurer un fonctionnement rationalisé dans la manutention et le transport. Ce sont autant de choses dont le distributeur technique à valeur ajoutée a une large connaissance et au sujet desquelles il peut ainsi proposer des conseils approfondis. Bien sûr, il peut également offrir la technologie requise et les fournitures technologiques, mécaniques et électrotechniques, et mettre en œuvre des concepts logistiques intelligents à ces fins. Ce partenaire garde le secteur en mouvement.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Contrôle de l'air comprimé
Un compresseur est un appareil puissant. Indispensable dans de nombreuses situations, mais dans le cas de fuites dans votre système de tuyauterie, il devient rapidement un grand consommateur d’énergie. Vous avez un compresseur d’une capacité supérieure à 20 kW sur votre site ? Et vous ne l’avez pas contrôlé au cours des deux dernières années ? Renseignez-vous sur notre contrôle de l’air comprimé. Nous utilisons un compteur à ultrasons pour identifier les fuites dans votre réseau de canalisations, les marquer et les décrire dans un rapport. Tout cela sans devoir arrêter la production. Après notre vérification, vous savez exactement d’où s’échappe l’air comprimé et quelle est l’efficacité de votre infrastructure d’air comprimé.
Lire plus
Juste à temps
Vous préférez avoir un stock aussi bas que possible. Moins vous avez de projets, moins vous devez dépenser en frais de gestion et en mètres carrés. Au lieu de cela, l’efficacité de vos processus logistiques augmente – ainsi que la fiabilité et la qualité envers votre client. Avec les livraisons just in time, nous sommes heureux de contribuer à ce résultat. Flexible et adapté à votre organisation, pour que vos affaires soient là quand vous en avez besoin.
Lire plus
  • NEWS
    27.06.2022
    .... Un petit avec de grandes performances...
    Eaton a déjà présenté le variateur de fréquence DG1 General Purpose qui convient à toute application jusqu'à 630 kW et bénéficie de nouvelles fonctionnalités modernes avec des algorithmes de pompe et de ventilateur. Eaton lance maintenant une variante Micro du même modèle qui s'intègre également dans des boîtiers très compacts.
    Lire plus
  • NEWS
    14.06.2022
    Il y a quelque chose dans l'air
    Les conduites d'alimentation peuvent facilement être négligées et créer ainsi des risques d'accident supplémentaires sur le lieu de travail. Des tuyaux d'air comprimé ou des rallonges mal posés ne constituent pas seulement un risque de trébuchement, mais aussi une nuisance pendant le transport et ne doivent pas être sous-estimés comme source de danger, surtout lorsqu'une grande importance est accordée au déroulement rapide des processus de travail. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: