text.skipToContent text.skipToNavigation

Electrical & Electronic


Less & more is the motto in the world of electronics and electrical engineering. Thanks to advancing miniaturization, the next generations of components are again becoming smaller, while their performance is actually increasing. See the chipsets with their more advanced semiconductor structures. Often the new machines that manufacture these components are once again bigger and more complex. And the installations in which the components are used must provide more functionality.

In short, the bar is being set higher and higher. The requirements are becoming more stringent on all sorts of aspects, often summarized under the name QLTC: Quality, Logistics, Technology, Cost. All reasons for a machine builder or system integrator to reduce complexity and risk. For example by placing more responsibility with suppliers and if there are many to optimize their number. Then the ball lies with the technical value-add distributor, who can organize clients supply chain more efficiently.

It starts with those smaller components. Sometimes special facilities are needed to process them properly. Kitting, the bundling of components per machine or installation, is a logical next step that makes life of customers more pleasant. The same applies to consolidating the supply by bundling material flows from multiple suppliers. For further streamlining of logistics, the technical value-add distributor can offer smart solutions based on just-in-time and lean concepts. And if subsequently the production also has to be laid out lean, he can not only provide related technology but also advice for industrial automation.

A point of attention and care, is the ever-increasing regulation. Think of quality, safety, ESD, environment and sustainability (from hazardous substances to CO2 footprint). Cleanliness is also extremely relevant, as more and more systems start to work with vacuum technologies. Components are pre-cleaned and delivered in a clean package. This includes advising and setting up a workspace according to ESD standards, and taking necessary measures. Someone has to keep an eye on it and that is the technical value-add distributor, because it has the best overview, from the fine details to the total picture.

You might also be interested in this:

Electrostatic discharge room consulting
You may also experience this: a very slight shock, after contact with a person or object. In everyday life such an electrostatic discharge, or ESD, can not do any harm. But how different is that in an industrial environment. And more specifically in a room such as a cleanroom, where components can already be irreparably damaged by the lightest transfer.
Read further
Industrial Automation
As trendsetter in the field of automation technology, we are the right partner to realize your automation projects. Both for your short-term concerns and for your long-term challenges, we provide extensive and in-depth support.
Read further
  • NEWS
    24.03.2020
    Hygiene Tips by Karcher regarding Corona
    n 11 March 2020 the coronavirus was declared a pandemic by the World Health Organisation. Since there is currently no vaccine against the coronavirus, it is very important to follow simple hygiene measures - both in private surroundings and in personal hygiene as well as in public spaces.
    Read more
  • NEWS
    27.02.2020
    Schneider Electric TeSys Island
    TeSys™ island is a digital load management solution that makes machines smarter and more reliable. It is a fully digitized, object-oriented load management system and an Industry 4.0 compliant data provider. It reduces machines’ time to market enabling OEMs to move forward in their Industry 4.0 journey. TeSys island gives users easy & remote access to predictive & preventive application data, leading to early diagnostics & maintenance.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation


Électrique et Électronique


Moins et plus est la devise du monde de l’électronique et de l’ingénierie électrique. Grâce à la miniaturisation avancée, les prochaines générations de composants sont de plus en plus petites, tandis que leurs performances augmentent. Regardez les chipsets avec leurs structures semi-conductrices plus avancées. Souvent, les nouvelles machines qui fabriquent ces composants sont à nouveau plus grandes et plus complexes. Et les installations dans lesquelles les composants sont utilisés doivent offrir davantage de fonctionnalités.

En résumé, la barre est de plus en plus haute. Les exigences deviennent de plus en plus strictes sur toutes sortes d’aspects, souvent résumés sous le nom de QLTC : Qualité, Logistique, Technologie, Coûts. Toutes les raisons pour lesquelles un constructeur de machines ou un intégrateur de système réduisent la complexité et les risques. Par exemple en plaçant plus de responsabilités chez les fournisseurs, et s’il y en a beaucoup, pour optimiser leur nombre. Ensuite, le problème revient au distributeur technique à valeur ajoutée, qui peut organiser la chaîne d’approvisionnement des clients de façon plus efficace.

Cela commence avec ces composants plus petits. Parfois, des installations spéciales sont nécessaires pour les traiter correctement. Le kitting, le regroupement de composants par machine ou installation, est une étape logique qui rend la vie des clients plus agréable. Il en va de même pour la consolidation de l’offre en regroupant les flux de matériaux provenant de plusieurs fournisseurs. Pour rationaliser davantage la logistique, le distributeur technique à valeur ajoutée peut proposer des solutions intelligentes basées sur des concepts juste à temps et allégés. Et si, par la suite, la production doit également être diminuée, il peut non seulement fournir une technologie connexe, mais également des conseils pour l’automatisation industrielle.

Un point d’attention et d’intervention est la réglementation sans cesse croissante. Pensez à la qualité, à la sécurité, à l’EDD, à l’environnement et au développement durable (des substances dangereuses à l’empreinte CO2). La propreté est également extrêmement importante, car de plus en plus de systèmes commencent à utiliser les technologies du vide. Les composants sont pré-nettoyés et livrés dans un emballage propre. Cela comprend le conseil et la mise en place d’un espace de travail conformément aux normes EDD et la prise des mesures nécessaires. Quelqu’un doit garder un œil sur ça, et c’est le distributeur technique à valeur ajoutée, car il dispose de la meilleure vue d’ensemble, des détails les plus fins à l’image d’ensemble.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Consultation en salle de décharge électrostatique
Vous le ressentez aussi parfois : un très léger choc, après un contact avec une personne ou un objet. Dans la vie quotidienne, une telle décharge électrostatique, DES, ne peut pas nuire. Mais c’est différent dans un environnement industriel. Et plus spécifiquement dans une pièce telle qu’une salle blanche, où des composants peuvent déjà être irrémédiablement endommagés par le transfert le plus léger.
Lire plus
Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: