text.skipToContent text.skipToNavigation

Marine & Offshore


These are turbulent times for the navy & offshore and that has truly never been different. Investment levels are waving up and down with the oil price and the political climate, so ship and platform builders must always be prepared for ups & downs. And with its location and outsourcing policy, this industry moves equally dynamically, between Eastern Europe and Asia and back to the west.

Nevertheless, the marine & offshore industry in our country is now a flourishing, modern industry. This is due to technological innovation and the continuous efficiency improvement in construction and operation. An important development in this context - which has started relatively late in this sector - is standardization of complete ship designs and of the individual (sub) systems on board. Working with standard designs and standardized (sub) systems, such as for motion and control, shortens the lead time of construction projects, lowers costs and reduces risks.

It is crucial that a lot of installation work of the ship or the platform, where it is sometimes difficult to operate, shifts to the comfortable work floor of system suppliers. The modular systems that they build, only need to be plug & play installed on board. Standardization and streamlining of the supply chain are also important to achieve efficiency improvements, thanks to the technical distributor.

There are two mantras in the navy & offshore: safety and continuity. The complete design must be based upon safety thinking and the explosion safety (ATEX) of components and modules is an additional requirement for the oil & gas segment. Knowledge of all regulation and certification is indispensable. Continuity starts with quality and benefits from the aforementioned standardization. After all, from a standard design the risks are eliminated earlier and in the event of an unexpected failure a standard component is replaced more quickly and reliably. Continuity requires redundancy in critical systems, such as PLC controllers, which makes their programming more complex though.

Specialism in motion and control technology, efficient logistics, knowledge of regulation and certification. But also advising and setting up a technical workshop on board a ship. These are just some of the many skills of the modern technical value-add distributor. Continuous cooperation with partners like these provides the navy & offshore a safe feeling.

You might also be interested in this:

Marine workplace consulting
There is a lot going while constructing a new ship. This also applies to the engine room, where efficiency and overview go hand in hand with safety. Where will a lathe be optimally in place? Where do the foundations and where do the suspension points come from? With our years of experience in the design of machine rooms, we bring the answers clearly together.
Read further
Tool inventarisation and optimisation
Suppose you are going to work with a new project. Do your employees really have all the tools at hand? Or are you at risk of missing something, with delays as a result? Trust our tool inventarisation and optimisation. While we ensure that every toolbox always contains everything, you can focus on other things. A nice idea.
Read further
  • NEWS
    14.06.2021
    Easy. Flexible. Efficient
    According to the study “Panel building 4.0“ by the Institute for Control Engineering of Machine Tools and Manufacturing Units of the University of Stuttgart in classic panel building, 72 % of the working time in the installation phase is required for wiring and mechanical assembly.
    Read more
  • NEWS
    15.04.2021
    Serendipity
    The new Quint DC UPS uninterruptible power supply can be integrated into established networks, and continues to supply systems without interruption even in the event of a mains failure. It can be integrated into your network easily and flexibly, thanks to the integrated interface for PROFINET, EtherNet/IP™, EtherCAT or USB. The device is available with all network technologies in each of the four performance classes 5 A, 10 A, 20 A und 40 A.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Marine et Offshore


Ce sont des temps agités pour la marine et l’offshore, et cela a toujours été ainsi. Les niveaux d’investissement fluctuent en fonction du prix du pétrole et du climat politique, et les constructeurs de navires et de plates-formes doivent toujours être préparés à des hauts et des bas. Et avec sa politique d’implantation et de sous-traitance, cette industrie évolue de manière tout aussi dynamique, entre l’Europe de l’Est et l’Asie, et de nouveau à l’ouest.

Néanmoins, l’industrie maritime et offshore de notre pays est aujourd’hui une industrie florissante et moderne. Cela est dû à l’innovation technologique et à l’amélioration continue de l’efficacité de la construction et de l’exploitation. Une évolution importante dans ce contexte - qui a commencé relativement tard dans ce secteur - est la standardisation de la conception complète des navires et des (sous-)systèmes individuels à bord. Travailler avec des conceptions standard et des (sous-)systèmes standardisés, tels que pour le mouvement et le contrôle, réduit le délai d’exécution des projets de construction, ainsi que les coûts et les risques.

Il est essentiel que de nombreux travaux d’installation du navire ou de la plate-forme, où il est parfois difficile d’intervenir, se déplacent vers le sol de travail confortable des fournisseurs de systèmes. Les systèmes modulaires qu’ils construisent doivent uniquement être installés à bord. La standardisation et la rationalisation de la chaîne d’approvisionnement sont également importantes pour améliorer l’efficacité, grâce au distributeur technique.

Il existe deux mantras dans la marine & offshore : la sécurité et la continuité. La conception complète doit reposer sur des considérations de sécurité, et la sécurité contre les explosions (ATEX) de composants et de modules est une exigence supplémentaire pour le secteur du pétrole et du gaz. La connaissance de tous les règlements et de la certification est indispensable. La continuité commence par la qualité et bénéficie de la standardisation susmentionnée. Après tout, à partir d’une conception standard, les risques sont éliminés plus tôt et en cas de défaillance imprévue, un composant standard est remplacé plus rapidement et de manière fiable. La continuité nécessite une redondance dans les systèmes critiques, tels que les contrôleurs PLC, ce qui rend leur programmation plus complexe.

Spécialisation en technologie de mouvement et de contrôle, logistique efficace, connaissance de la réglementation et de la certification. Mais aussi, conseil et mise en place d’un atelier technique à bord d’un navire. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses compétences du distributeur technique moderne à valeur ajoutée. La coopération continue avec des partenaires comme ceux-ci procure à la marine et à l’offshore un sentiment de sécurité.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Consultation en milieu de travail maritime
Il y a beaucoup de travail dans la construction d’un nouveau navire. C’est aussi le cas pour une salle des machines, où efficacité et visibilité vont de pair avec la sécurité. Où une tour sera-t-elle installée de manière optimale ? Où mettre les fondations et les dispositifs de suspension ? Forts de nos années d’expérience dans la conception de salles des machines, nous vous apportons des réponses claires.
Lire plus
Inventaire et optimisation des outils
Vous prenez de préférence obtenir des machines fixes et des outils à main dans votre atelier. Aujourd’hui et demain. Mais comment faites-vous cela ? Comment vos investissements se justifient-ils ? Renseignez-vous sur notre service d’entretien et de réparation. Nous contrôlons vos machines et vos outils, nous les réparons si nécessaire et nous nous assurons qu’ils continuent à fonctionner correctement, complètement et avec précision.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: