text.skipToContent text.skipToNavigation

Siemens



Siemens est présent aux Belgique depuis 1879. Le groupe Siemens est l'une des plus grandes entreprises (électro)techniques Belgique. Siemens se concentre sur l'automatisation et la numérisation dans les industries de transformation et de fabrication, ainsi que sur l'infrastructure intelligente pour les bâtiments et les systèmes énergétiques distribués. 


La fusion des mondes réel et numérique permet d'intégrer et d'optimiser de manière transparente l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la réalisation, grâce à un flux continu de données. Une véritable entreprise numérique est capable d'exploiter le pouvoir illimité des données en obtenant des informations précieuses pour prendre des décisions rapidement et en toute confiance - et de créer les meilleurs produits de leur catégorie grâce à une fabrication efficace.


En collaboration avec Breemes, nous travaillons sur l'épargne intelligente. Vous souhaitez connaître la durée de vie de vos onduleurs et des composants Siemens et savoir comment planifier leur remplacement sans temps d'arrêt ? Breemes Industrial Automation vous aide.

Groupes de produits

SIRIUS Control - 3RV29 Système d'alimentation électrique
Gagnez du temps, de l'argent et de l'espace avec le système de distribution d'énergie efficace et flexible 3RV29 de Siemens. Spécialement conçu pour alimenter les démarreurs de moteurs et les démarreurs progressifs, il est rapide et facile à assembler.
Vers notre catalogue
SENTRON COM – 5SV6 / 5SL6 / 5ST3 / 3NA
Pour gérer notre réseau énergétique en évolution rapide, l'intelligence et la technologie sont indispensables. C'est pourquoi Siemens élargit son portefeuille énergétique avec des disjoncteurs communicants.
Vers notre catalogue
PAC mètres - 7KM / 7KT
Les compteurs PAC, dotés de capacités de communication complètes, constituent la base de la gestion de l'énergie dans la distribution basse tension.
Vers notre catalogue
SIRIUS Hybrid - 3RM1 Démarreur moteur
Chaque millimètre compte dans votre armoire de commande ? Le démarreur de moteur SIRIUS 3RM1 vous permet de gagner jusqu'à 75 % d'espace dans votre armoire de commande. D'une largeur de seulement 22,5 mm, il démarre et protège les moteurs jusqu'à une puissance de 3 kW. Un démarreur direct et inversé est disponible, à la fois standard et à sécurité intégrée.
Vers notre catalogue
Siemens - Démarreurs progressifs SIRIUS - Démarreur progressif 3RW
Notre gamme de démarreurs progressifs SIRIUS dotés de fonctions intelligentes offre une alternative pour presque toutes les applications. Ils garantissent un démarrage en douceur et efficace des moteurs triphasés et améliorent la fiabilité de votre application.
Vers notre catalogue

Conception de panneaux de contrôle - Outil de sélection TIA


Un travail intuitif et structuré avec un seul outil

Avec le nouveau logiciel Control Panel Design dans l'outil de sélection hors ligne TIA, il est désormais possible de dimensionner et de réaliser l'ensemble de votre conception électrotechnique. Une conception simple, précise et rapide pour les directives européennes IEC et nord-américaines UL. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir l'équipement de commutation et de protection adapté à votre moteur ou à votre charge, y compris les sections de câble et les valeurs de court-circuit requises.

Restez au courant des dernières nouvelles:

  • NEWS
    15.02.2024
    Siemens - TIA Portal V19
    Siemens a présenté la dernière version de son portail Totally Integrated Automation (TIA), TIA Portal V19. Cette version offre un contrôle intuitif des mouvements et une intégration complète de l'ingénierie, de la commande et des entraînements.
    Lire plus
  • NEWS
    11.10.2023
    Siemens - Nouveau matériel CPU1514SP-2PN
    Parallèlement à la sortie de TIA Portal V18, Siemens présente une extension de son portefeuille de matériel : le CPU1514SP-2PN. Ce nouveau venu dans la gamme s'appuie sur les contrôleurs existants de la série ET200SP, notamment les CPU 1510SP(F) et CPU 1512SP(F), et offre des améliorations significatives en termes de vitesse, de capacité de mémoire et de connectivité. Ce qui caractérise la série ET 200SP demeure : sa conception compacte et peu encombrante. La CPU1514SP-2PN est conçue pour répondre aux besoins croissants de l'automatisation industrielle. Avec un processeur plus puissant et une interface PROFINET IO supplémentaire, les utilisateurs peuvent désormais mettre en œuvre l'isolation du réseau. Cela ouvre la porte à de nombreuses applications, telles que la séparation des connexions d'automatisation et d'informatique. La CPU 1514SP-2PN est disponible en quatre variantes : une variante standard, une variante à sécurité intégrée, une variante technologique et une combinaison de ces variantes.
    Lire plus
  • NEWS
    16.08.2023
    Siemens - Présentation de la nouvelle génération de variateurs de vitesse
    Avec la série Sinamics G220, Siemens élargit encore son portefeuille de variateurs de vitesse à courant alternatif. La série comprend plusieurs variantes, notamment une variante IP55 et une version Clean Power qui permet de réduire les harmoniques jusqu'à 97 % sans selfs externes. Les variateurs de vitesse Sinamics G220 se positionnent comme les plus haut de gamme et les plus complets de la gamme Siemens. De nombreuses fonctions et composants sont intégrés en standard ou peuvent être ajoutés via des modules optionnels, ce qui rend les variateurs très flexibles et polyvalents. Des ajouts tels qu'une variante IP55, un revêtement 3C3 standard, la surveillance des moteurs ATEX et une entrée codeur font que les variateurs conviennent à une variété de secteurs tels que l'offshore, la chimie, le pétrole et le gaz, l'alimentation, la pharmacie et l'automobile.
    Lire plus
  • NEWS
    14.06.2023
    Siemens - Compteur PAC
    En utilisant les compteurs PAC de Siemens, vous pouvez améliorer votre efficacité énergétique et contribuer à un avenir durable.
    Lire plus

Découvrez nos autres réussites:

  • TESTIMONIAL
    15.02.2024
    Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourds
    Enduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    29.11.2023
    Azteq -Une coopération chaleureuse pour l'énergie solaire thermique
    Azteq vise rien de moins qu’une révolution européenne des technologies de chauffage vertes à l’échelle industrielle et développe des systèmes de chauffage solaire à cet effet. Cette start-up belge travaille sur des projets avec des prestataires techniques qui utilisent à leur tour Breemes pour le conseil et la fourniture de composants. Pour un projet majeur à Séville, des défis subsistaient concernant le délai de livraison des automates décentralisés et la communication entre eux dans la vaste installation.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    22.11.2023
    BMI - Moins de soucis avec des variateurs clairement cartographiés
    Chez RBB, la production de tuiles en béton fonctionne sur des variateurs qui proviennent surtout de Danfoss et ont jusqu'à vingt ans. Breemes a évalué leur état et a formulé des recommandations pour leur maintenance, le remplacement et la standardisation. Ainsi, le fournisseur a assuré à son client RBB une plus grande efficacité en matière de stock de variateurs de rechange et de consommation d'énergie lors de la production, le déchargeant de pas mal de soucis.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    11.10.2023
    Une collaboration pérenne pour l’électrification
    Indulec installe des armoires moyenne tension pour l’électrification de l’industrie et des équipements collectifs. Indulec s’est récemment approvisionné en tableaux de distribution compacts et robustes auprès de Siemens, par l’intermédiaire de Breemes. La collaboration avec Siemens a représenté un processus d’apprentissage pour les trois parties dans le cadre du premier projet, mais elle a immédiatement porté ses fruits, avec un résultat « impeccable ». « L’assistance de Breemes a été optimale. Nous allons maintenant réaliser d’autres projets avec Siemens. »
    Lire plus