text.skipToContent text.skipToNavigation
Intégration de systèmes

Dans la construction de machines et l’automatisation industrielle, l’intégration de systèmes est plus que jamais au centre des préoccupations. Des composants, des (sous-)modules, des systèmes, des appareils et des machines séparés sont intégrés dans des lignes de production complètes. La technologie est trop complexe et la portée des projets trop grande pour qu’une seule partie puisse contrôler l’installation à tous les niveaux. Naturellement, l’intégrateur de système est et reste responsable de la fonctionnalité technique de la (ligne de) production. Il doit également surveiller l’exécution du projet, en termes de coûts, de délais et de qualité.

Bien que les tâches et les responsabilités soient réparties sur la chaîne de valeur, l’intégrateur de système doit disposer d’un large éventail de connaissances, d’expertise et de compétences. Par exemple, il a besoin d’une connaissance du domaine de l’application. En outre, il doit spécifier et réaliser le système de commande et de mouvement à un niveau élevé, et définir et surveiller les interfaces entre les différents (sous-)systèmes. Et la communication industrielle doit être correctement organisée, au sein de l’installation et avec les systèmes externes de l’usine (SCADA, MES) et de la bureautique (ERP).

Si une partie peut proposer une assistance ici parce qu’elle a également une large portée, c’est le distributeur technique à valeur ajoutée. Après tout, il dessert de nombreux domaines d’application avec une large gamme de produits et de technologies. Le distributeur technique à valeur ajoutée a une connaissance de la technologie du mouvement et de la commande et peut fournir la technologie de réseau nécessaire. Et bien sûr, il apporte les fournitures et technologies mécaniques et électriques dont l’intégrateur de système a besoin.

Le distributeur technique à valeur ajoutée est également utilisé pour le travail basé sur des projets et peut aider avec des solutions logistiques pour rationaliser les processus d’intégration de systèmes complexes. La livraison coordonnée à plusieurs partenaires dans un processus d’intégration système est une option. En surveillant l’innovation des produits et leur éventuelle obsolescence, il peut s’assurer que la liste des matériaux reste à jour avec tous les partenaires. Conclusion : l’intégration d’un distributeur technique à valeur ajoutée dans le projet est la clé du succès.

 

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Automatisation industrielle
Le monde de l’automatisation industrielle a-t-il jamais changé aussi rapidement ? L’impact d’Internet des objets continue à frapper, les données sont le nouvel or. Alors que la compétition à venir se prépare, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre. Mais par où commencer ? Vous ne pouvez pas mettre en œuvre une solution juste comme ça. Vous examinez d’abord les faits et le contexte. N’est-ce pas ?
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: