text.skipToContent text.skipToNavigation

Construction et Infrastructure


L’automatisation fait son chemin dans nos bâtiments, sous le terme de domotique. Cela afin d’augmenter le confort et la commodité. Par exemple, dans les foyers, les bureaux et les usines, elle peut être utilisée pour augmenter ou baisser la température, ou réguler intégralement le climat et l’éclairage. Le système de sécurité est facile à allumer et à éteindre et utile pour l’ouverture et la fermeture des rideaux à la maison. 

La domotique rend un bâtiment plus efficace et « intelligent ». L’utilisateur peut contrôler les diverses fonctions à distance, mais le système peut également s’exécuter automatiquement en suivant un programme avec des paramètres définis pour l’heure, la température, la lumière, etc. D’autre part, la détection des individus est une option. Si cela concerne une personne indésirable, une alarme se déclenchera automatiquement si nécessaire. Si personne n’est présent, l’éclairage peut être éteint et la température éventuellement baissée. 

Si la domotique est installée, alors l’infrastructure de communication avancée dans un bâtiment peut être surveillée de près. Songez au Wi-Fi avec une meilleure portée ou un réseau (sans fil) pour les applications de l’Internet des Objets. La modernisation de l’infrastructure du bâtiment inclut souvent l’application d’un éclairage à LED. Un plan d’éclairage conçu préalablement peut optimiser les niveaux de lumière dans tout le bâtiment - songez aux normes de santé et de sécurité professionnelles. Les LED réduisent également la consommation d’énergie et cela garantit une réduction des coûts et des émissions de CO2 (durabilité). Grâce à la longue durée de vie des lampes à LED, les coûts de maintenance sont également réduits.

Le distributeur technique à valeur ajoutée peut conseiller sur tous ces aspects de l’automatisation et de la modernisation du bâtiment. Pour couronner le tout, il peut fournir la technologie nécessaire, y compris la domotique, l’éclairage et la communication. Si désiré, il offre également les fournitures mécaniques et électrotechniques nécessaires, y compris le travail d’installation conventionnel, l’infrastructure des câbles, et même les charnières et les serrures. C’est ainsi que ce partenaire garantit une approche efficace et intelligente de l’automatisation des bâtiments

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Technique d'éclairage
Un éclairage économique et durable vous aide à économiser. Mais par où commencer pour votre site de production ? Qu’implique un investissement dans un nouvel éclairage et à quelle vitesse cela rapporte-t-il ? Au sein de la vaste gamme de solutions d’éclairage, il est agréable de vous baser sur des conseils indépendants. Basé sur l’expérience et les meilleures pratiques – exactement ce que propose itsme Ligthing Technology.
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    12.05.2022
    Yes we can….with Phoenix
    Les fabricants de machines et d'installations qui exportent leurs produits en Amérique du Nord ou qui souhaitent les mettre en circulation dans leur zone d'application sont soumis aux lois et règlements qui y sont applicables. L'une des plus importantes normes spécifiques à l'industrie, en plus du NEC, est la NFPA 79. La norme NFPA 79 est révisée tous les trois ans en fonction du NEC et adopte ses innovations. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus
  • NEWS
    06.05.2022
    Ai-je manqué cet avantage ?
    Des composants familiers dans une nouvelle machine ? Souvent, vous pouvez le faire plus intelligemment ! Le portefeuille de Festo se développe chaque année avec environ 700 nouveaux produits. Cette force innovante se prête extrêmement bien à un prix de revient inférieur. Avec l'itsme factory scan, nous souhaitons vous aider à trouver des applications intelligentes qui correspondent aux points focaux actuels de la construction de machines. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: