text.skipToContent text.skipToNavigation

Building & Infrastructure


Automation is pushing its way into our buildings, under the term domotics. This is to increase comfort and convenience. For example, in homes, offices and factories, it can be used to turn the heating up or down, or completely regulate climate and lighting. The security system is easy to turn on and off and is useful for opening or closing the curtains at home. 

Domotics make a building more efficient and ‘intelligent’. The user can control the various functions remotely, but the system can also run automatically according to a programme with settings for time, temperature, light, etc. Furthermore, the detection of individuals is an option. If it concerns an undesired person, an alarm will sound automatically if necessary. If no one is present, the lighting can be switched off and the heating possibly turned down. 

If domotics are installed, then the further communication infrastructure in a building can be scrutinised. Think of Wi-Fi with better range or a (wireless) network for the Internet of Things applications. Modernisation of the building infrastructure often includes the application of LED lighting. A previously conceived light plan can optimise light levels throughout the building – think of occupational health and safety standards. LED also reduces energy consumption and that ensures a reduction of costs and CO2 emissions (sustainability). Thanks to the long lifespan of LED lamps, the maintenance costs are also reduced.

The technical value-added distributor can advise on all of these aspects of building automation and modernisation. On top of that, he can provide the required technology, including domotics, lighting and communication. If desired, he also provides the necessary mechanical and electrotechnical supplies, including conventional installation work, cable infrastructure, and even hinges and locks. This is how this partner ensures an efficient and intelligent approach to building automation.

You might also be interested in this:

Lighting Technology
Economical and sustainable lighting helps you save. But where do you start for your product location? What will an investment in new lighting bring you and how quickly will you see a return? Within the enormous range of lighting solutions, it’s nice if you can rely on independent advice. Based on experiences and best practices - exactly the way itsme offers Lighting Technology.
Read further
Technical Support Desk
Get to know our Technical Support Desk. This is where our product specialists work. Real technicians, with in-depth knowledge of suppliers, industries and applications. They are experienced, provide training and know the practical challenges of machine manufacturers and industrial end users. And in addition to all that, they are there to assist you. Ready to answer your questions. Or help you immediately when needed.
Read further
  • NEWS
    21.01.2022
    M4M network analyzers offer numerous power management options
    Accurately analyze grid quality and monitor energy in real time? ABB's M4M network analyzers make it possible. The analyzers support the digital transformation of buildings by collecting information for the energy distribution system. Linking to the ABB Ability™ Energy and Asset Management (EAM) allows for improved efficiency and easier resolution of grid quality issues.
    Read more
  • NEWS
    15.11.2021
    Your own print shop
    The THERMOMARK CARD 2.0 is the efficient solution for printing plastic tags in card and matt format. This provides you with a high-quality coding for terminals, wires and cables, devices and installation parts. The operation and installation of the compact printer is very easy and intuitive.
    Read more

You are probably also interested in these product groups:

Explore our competences, services and solutions for your success:

text.skipToContent text.skipToNavigation

Construction et Infrastructure


L’automatisation fait son chemin dans nos bâtiments, sous le terme de domotique. Cela afin d’augmenter le confort et la commodité. Par exemple, dans les foyers, les bureaux et les usines, elle peut être utilisée pour augmenter ou baisser la température, ou réguler intégralement le climat et l’éclairage. Le système de sécurité est facile à allumer et à éteindre et utile pour l’ouverture et la fermeture des rideaux à la maison. 

La domotique rend un bâtiment plus efficace et « intelligent ». L’utilisateur peut contrôler les diverses fonctions à distance, mais le système peut également s’exécuter automatiquement en suivant un programme avec des paramètres définis pour l’heure, la température, la lumière, etc. D’autre part, la détection des individus est une option. Si cela concerne une personne indésirable, une alarme se déclenchera automatiquement si nécessaire. Si personne n’est présent, l’éclairage peut être éteint et la température éventuellement baissée. 

Si la domotique est installée, alors l’infrastructure de communication avancée dans un bâtiment peut être surveillée de près. Songez au Wi-Fi avec une meilleure portée ou un réseau (sans fil) pour les applications de l’Internet des Objets. La modernisation de l’infrastructure du bâtiment inclut souvent l’application d’un éclairage à LED. Un plan d’éclairage conçu préalablement peut optimiser les niveaux de lumière dans tout le bâtiment - songez aux normes de santé et de sécurité professionnelles. Les LED réduisent également la consommation d’énergie et cela garantit une réduction des coûts et des émissions de CO2 (durabilité). Grâce à la longue durée de vie des lampes à LED, les coûts de maintenance sont également réduits.

Le distributeur technique à valeur ajoutée peut conseiller sur tous ces aspects de l’automatisation et de la modernisation du bâtiment. Pour couronner le tout, il peut fournir la technologie nécessaire, y compris la domotique, l’éclairage et la communication. Si désiré, il offre également les fournitures mécaniques et électrotechniques nécessaires, y compris le travail d’installation conventionnel, l’infrastructure des câbles, et même les charnières et les serrures. C’est ainsi que ce partenaire garantit une approche efficace et intelligente de l’automatisation des bâtiments

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

Technique d'éclairage
Un éclairage économique et durable vous aide à économiser. Mais par où commencer pour votre site de production ? Qu’implique un investissement dans un nouvel éclairage et à quelle vitesse cela rapporte-t-il ? Au sein de la vaste gamme de solutions d’éclairage, il est agréable de vous baser sur des conseils indépendants. Basé sur l’expérience et les meilleures pratiques – exactement ce que propose itsme Ligthing Technology.
Lire plus
Bureau d'assistance technique
Faites connaissance avec notre bureau d’assistance technique. C’est ici que travaillent les spécialistes produits. De vrais techniciens, avec une connaissance approfondie des fournisseurs, des industries et des applications. Ils sont expérimentés, offrent nos formations et connaissent les défis pratiques des fabricants de machines et des utilisateurs finaux industriels. Et surtout : ils sont là pour vous. Prêts à répondre à vos questions. Ou à vous aider immédiatement lorsque la situation l’exige.
Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • NEWS
    21.03.2024
    Phoenix Contact - Montage rapide avec HEAVYCON Click-in
    Avec HEAVYCONNEC Click-in, les blocs de contact se montent facilement, de manière fiable et sans outil dans les boîtiers de connecteurs EVO et STANDARD. Le "clic" audible et tangible confirme l'installation rapide.
    Lire plus

Vous êtes probablement également intéressé par ces groupes de produits:

Explorez nos compétences, services et solutions pour votre succès: