Festo peut le faire avec n'importe qui
Les servovariateurs CMMT pour une connectivité efficiente dans les machines
La connectivité à tous les niveaux rend les machines plus efficientes. Festo réalise cela avec une plateforme d’automatisation composée de composants électriques de qualité. Les servovariateurs CMMT s’intègrent aisément au PLC, au moteur et à la mécanique par la connectivité indépendante de marque. Ils sont dès lors idéaux dans les applications de positionnement les plus avancées et les plus complexes.
Une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible. Dans le cas d’un entraînement électrique, il est important que tous les composants fonctionnent correctement et qu’ils soient parfaitement adaptés les uns aux autres. Voilà pourquoi Festo a développé un programme complet avec des composants électriques éprouvés qui se renforcent mutuellement.
Festo propose deux types de servovariateurs dans son assortiment:
- le CMMT-AS (230VAC/400VAC)
- le CMMT-ST (24VDC/48VDC)
Ces deux ‘petits frères’ se distinguent par leurs puissances, leurs dimensions et leurs prix respectifs.

CMMT-AS
Le servo entrainement compact CMMT-AS fait partie intégrante de la plateforme d’automatisation de Festo. Il convient aux mouvements hautement dynamiques point-à-point et par interpolation. Via la Festo Automation Suite, le CMMT-AS est opérationnel en quelques minutes. Il est adapté à une communication avec les principaux bus de terrain basés sur ethernet et s’intègre sans problème dans les environnements PLC des divers fabricants. Les modules logiciels utiles au PLC pour l’intégration du CMMT dans le programme d’application sont également disponibles.
CMMT-ST
Le servo-entraînement à très basse tension CMMT-ST est plus compact et plus avantageux que son grand frère, le CMMT-AS. Il est particulièrement adapté aux applications moins dynamiques dont les puissances vont jusqu’à 300W, où tant les mouvements point-à-point que l’interpolation sont possibles. Le CMMT-ST peut également être connecté à un réseau Profinet, EtherCat, EthernetIP et Modbus. Au niveau de la commande, celle-ci est identique à celle de la série CMMT-AS avec les mêmes modules logiciels. Combiner les variateurs CMMT-AS et CMMT-ST dans une installation est donc très simple.
Les nouveaux servo-entraînements CMMT-AS et CMMT-ST s’intègreront très facilement dans votre environnement de machine. Ils communiquent sans problème avec les PLC CPX-E de Festo et les PLC d’autres grands fabricants.

Les points forts
• Ces servovariateurs compacts prennent peu de place dans l’armoire de commande
• Toutes les connexions sont aisément accessibles
• Les CMMT-AS peuvent être alimentés en série
• Les filtres CEM sont intégrés
• Refroidissement efficace (les variateurs peuvent être positionnés côte à côte)
• Combinez les variateurs à très basse tension et basse tension et profitez d’une solution rentable et peu encombrante