La solution d'IA de Mitsubishi Electric libère le plein potentiel des ateliers de fabrication 
L'outil innovant de science des données, MELSOFT MaiLab (Mitsubishi Electric AI Laboratory) aide les entreprises à améliorer leur productivité sur les lignes de fabrication. La nouvelle solution offre une plateforme intuitive, centrée sur l'opérateur, qui exploite l'intelligence artificielle (IA) pour optimiser automatiquement les opérations tout en maximisant la surveillance, la visibilité et le diagnostic des équipements.
L'avenir de la fabrication réside dans des installations hautement efficaces et réactives. Celles-ci sont pilotées par des analyses de données de haut niveau qui fournissent des informations exploitables uniques sur les performances et l'état des machines et des processus. Si la voie vers la réalisation de ces usines intelligentes est toute tracée, les entreprises manquent souvent de ressources pour y parvenir. Il s'agit notamment du budget pour des analystes de données qualifiés et des spécialistes de l'IA, de la capacité à traiter efficacement de grands volumes de données et du temps disponible pour développer des modèles prédictifs précis.
MELSOFT MaiLab joue le rôle d'un scientifique virtuel spécialisé dans les données d'IA, en aidant les entreprises à surmonter ces défis et en leur donnant les moyens de mettre en œuvre des stratégies de fabrication orientées vers l'avenir. Rapide à déployer et ne nécessitant qu'une formation minimale, la solution fonde les recommandations et les actions sur l'intelligence dérivée des données réelles et historiques, sans que les utilisateurs aient besoin d'une expertise spécialisée. En effet, la plateforme utilise l'apprentissage automatique, un sous-domaine de l'IA, pour automatiser la collecte de données à travers une variété de systèmes, la création de modèles prédictifs, l'analyse et l'exploration de grands volumes de données. Par conséquent, le logiciel MaiLab de MELSOFT supprime les barrières à l'entrée pour les applications de l'industrie 4.0 pilotées par l'analyse avancée des données, en rationalisant la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer la production avec un retour sur investissement (ROI) rapide.
Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci
-
ABB - Emax2 disjoncteursLire plusLes disjoncteurs de la série Emax 2 d'ABB constituent une solution fiable pour les installations basse tension, offrant des fonctionnalités telles qu'une excellente connectivité, une installation rapide et une grande facilité d'utilisation. La série a été perfectionnée en tenant compte des nouvelles applications et des exigences futures.
-
Rittal - Presse-étoupes HUMMELLire plusSi vous souhaitez protéger correctement vos composants contre les influences extérieures, un boîtier solide ne suffit pas à lui seul. Il y a toujours des câbles qui relient votre équipement, c'est pourquoi vous avez besoin d'un presse-étoupe en plus du boîtier pour bénéficier d'une solution complète de protection de votre équipement. Cela garantit que l'extrémité du câble relié à votre boîtier est solidement fixée. Après tout, votre installation n'est aussi bonne que son maillon le plus faible.
-
Turck - Écran matriciel à LEDLire plusTurck élargit sa gamme d'afficheurs LED avec l'afficheur LED matriciel programmable SD50. Cet afficheur destiné à la visualisation des données relatives aux machines, aux processus ou aux opérateurs fournit des informations sur les états de fonctionnement, les étapes du processus ou les défauts de manière lisible et visible à distance.
-
Schneider Electric – Démarreurs Progressifs Altivar ATS490 et ATS430Lire plusSchneider Electric est fier de présenter ses nouveaux démarreurs progressifs, l'Altivar Soft Starter ATS490 et l'Altivar Soft Starter ATS430. Ces produits innovants optimisent la gestion des moteurs dans diverses applications industrielles, offrant des solutions robustes et efficaces pour améliorer la performance et la durabilité de vos équipements.
-
Sekisui AlveoLire plusLe producteur de mousse Sekisui Alveo possède une grande usine à Roermond. Pour soutenir la production et la maintenance, des entrepôts et des points de distribution contenant des milliers d'articles différents sont répartis dans les différents halls. Il s'agit de pièces détachées, d'équipements de protection individuelle et de consommables. L'entreprise collabore intensivement avec itsme pour la gestion, comme récemment avec l'introduction progressive d'un inventaire géré par le fournisseur (VMI) pour le stock d'articles mécaniques.
-
IECLire plusPour contrôler l'expansion d'un parc de silos, la société d'ingénierie et de construction IEC a fait appel à Breemes. Impliqué dans l'ingénierie dès le début, le fournisseur de services électriques a été en mesure de faire des propositions intelligentes tant pour la partie basse tension que pour la commande PLC. Nous avons toujours su nous entendre et lorsque des changements sont intervenus, nous avons rapidement été sur la même longueur d'onde avec Breemes ».
-
Heliox - Chargé pour la livraisonLire plusHeliox, développeur et fabricant de systèmes de recharge pour bus et camions électriques, travaillait déjà avec itsme lorsque la production se faisait encore aux Pays-Bas. Aujourd’hui, la production est déplacée en Slovaquie, au Portugal et en Moldavie, et elle a également commencé aux États-Unis. itsme reste le partenaire “irremplaçable” pour la fourniture de composants électrotechniques et de faisceaux de câbles.
-
BLOK System SupplyLire plusBlok System Supply et itsme entretiennent une relation intensive depuis de nombreuses années. Au début de l'année dernière, cette relation a été renforcée par l'échange de données électroniques via le Smart Connected Supplier Network. Cela nous permet de gagner énormément de temps et de réduire les erreurs. Nous disposons toujours automatiquement d'informations en temps réel. Toutefois, le temps consacré aux contacts personnels n'est pas épargné. C'est précisément ce qui fait d'itsme une entreprise avec laquelle il est très agréable de travailler.