Siemens présente un module de liaison intelligent pour améliorer la transparence des données dans les applications industrielles
SIRIUS 3RC7 ILM
Les composants de terrain peuvent être intégrés de manière transparente dans le système d’automatisation
- Le diagnostic facilite la détection des pannes, des anomalies et des besoins de maintenance, permettant une maintenance préventive
Avec le module de liaison intelligent SIRIUS 3RC7 (ILM), Siemens propose désormais un moyen rapide et simple d’obtenir une transparence totale des données jusqu’au niveau terrain, en rendant les démarreurs moteurs conventionnels intelligents. Ce module d’extension plug-and-play combine les technologies de l’information (IT) et les technologies opérationnelles (OT) avec un effort minimal d’installation et de mise en service. Cela permet une utilisation efficace des données disponibles sur les équipements de terrain.
Faisant partie du concept d'automatisation de pointe TIA Portal de Siemens, les modules 3RC7 ILM sont parfaitement intégrés dans l’environnement d’automatisation existant. Le 3RC7 fait partie de la vaste gamme SIRIUS pour l’appareillage de commande industriel.
SIRIUS Control devient numérique !
Avec le SIRIUS 3RC7 ILM, l’utilisateur est intégré via le démarreur moteur directement dans le système d’automatisation. Il offre une nouvelle dimension de transparence. Les valeurs mesurées sont immédiatement disponibles, tout comme les messages d’état en temps réel et le diagnostic intégré. Ce module d’extension transforme un démarreur moteur conventionnel en démarreur moteur intelligent. Il rend le portefeuille SIRIUS compatible avec la communication et la paramétrisation. Ainsi, le démarreur intelligent peut non seulement protéger et commuter, mais aussi mesurer, surveiller, piloter et signaler.
Points forts
- Pilotage, protection, surveillance et mesure avec un seul module !
- Diagnostic entièrement intégré dans SIMATIC
Bien plus qu’un module de liaison
Le SIRIUS 3RC7 ILM relie électriquement et mécaniquement le contacteur standard 3RT2 et le disjoncteur moteur standard 3RV2, dans les tailles S00 et S0 avec bornes à ressort (jusqu’à 15kW/400V AC). La protection électronique contre les surcharges, paramétrable via logiciel, dispose d’une plage de réglage de 0,4 à 32 A. Grâce au 3RC7 ILM, vous obtenez un aperçu immédiat de l’état de l’équipement via des informations telles que le courant, la tension, la puissance et l’asymétrie de phase. De plus, des données pertinentes sont disponibles sur les heures de fonctionnement, le nombre de manœuvres et le nombre de déclenchements pour surcharge, afin de planifier efficacement les maintenances à temps.
SIRIUS 3RC7 ILM ne fait qu’un avec SIMATIC
Grâce à une intégration complète dans le TIA Portal, les utilisateurs reçoivent des informations d’état en temps réel dans leur environnement d’exploitation, permettant d’identifier rapidement les points de blocage. Cela permet d’éviter les arrêts et d’augmenter la disponibilité de l’installation. Les modules de liaison intelligents SIRIUS 3RC7 s’intègrent parfaitement dans le système d’E/S compact SIMATIC ET 200SP, ainsi que dans tout autre système d’automatisation courant. Jusqu’à 16 consommateurs peuvent être connectés par adaptateur bus, bénéficiant d’une mise en service simple, d’une grande évolutivité et d’une flexibilité maximale offertes par le système SIMATIC ET 200SP. Aucun adressage des modules n’est nécessaire et le remplacement des composants ne nécessite ni ordinateur portable ni PC.