text.skipToContent text.skipToNavigation
 

Serrure à double sécurité avec RFID d'ABB



Vous recherchez le niveau de sécurité le plus élevé ? Voici MKey RFID : une serrure de sécurité à double verrouillage utilisée pour verrouiller en toute sécurité des portes, des portails et des volets. 


MKey RFID est une serrure de sécurité dotée d'un capteur RFID (identification par radiofréquence) intégré, basé sur les signaux OSSD, en plus de la clé mécanique standard. Ce capteur utilise un champ électromagnétique pour déclencher une réponse de l'étiquette passive de la clé. Les clés du MKey RFID sont codées individuellement à l'aide de codes uniques pour un niveau de sécurité maximal. La tête du MKey RFID est en acier inoxydable, et le boîtier est disponible en plastique, en métal moulé ou en acier inoxydable pour répondre à différentes exigences. Plusieurs serrures peuvent être connectées en série si des signaux OSSD sont utilisés pour contrôler la fonction de verrouillage.  


Fonctionnement continu  

Le MKey est doté d'un système complet d'indication par LED et d'informations d'état. Cela facilite la résolution des problèmes et réduit les temps d'arrêt. Une force de maintien élevée (jusqu'à 3 000 N) garantit que la porte reste fermée.  Tous les modèles sont de conception robuste. Pour une protection et une résistance accrues, les modèles sont disponibles dans un boîtier en acier inoxydable avec IP67/IP69K et une plage de température de -25 à +40°C. Le MKey convient donc également aux applications F&B. Les modèles en acier inoxydable résistent également au rinçage avec des détergents.   


Sécurité et protection  

Le MKey combine le verrouillage avec une serrure de sécurité en un seul produit. Le double verrouillage (mécanique et RFID) permet d'atteindre facilement le niveau de sécurité le plus élevé pour la fonction de verrouillage, conformément aux normes EN ISO 13849 et ISO 62061 : PLe / SIL3. S'il est possible d'exclure les défauts de la rupture mécanique, la fonction de verrouillage atteint également le niveau de sécurité le plus élevé. Ceci est plus facile à réaliser avec les accessoires de la poignée.  


Options d'installation polyvalentes  

MKey est facile et rapide à installer. Le loquet et la serrure de sécurité se trouvent dans le même boîtier. Par conséquent, un seul produit doit être installé. De plus, la tête du MKey peut être tournée dans quatre positions différentes. Les clés peuvent être placées aussi bien sur le côté que sur le dessus de la tête, ce qui donne huit positions de montage différentes. Pour le montage sur les portes, divers accessoires sont disponibles, tels que le raccord de porte coulissante, le raccord de porte battante, le déverrouillage de secours et le boîtier de bouton-poussoir intégré. L'utilisation d'un connecteur M12 permet de réduire le temps d'installation et de faciliter le remplacement, évitant ainsi les temps d'arrêt. 

 

Les dernières actualités:

  • NEWS
    07.03.2024
    ABB - La nouvelle génération de disjoncteurs modulaires industriels
    Découvrez un nouveau niveau de performance, d'efficacité et de sécurité avec les disjoncteurs modulaires industriels S300P. Cette série remplace la série S200P existante et offre de nombreuses nouvelles caractéristiques. Le S300P assure une protection fiable dans les applications exigeantes des installations industrielles, des équipementiers lourds, de la marine, des centres de données et des systèmes de charge de batterie. Grâce à une résistance élevée aux courts-circuits de 25 kA sur l'ensemble de la série (0,2 A-63 A), la sécurité est améliorée et les temps d'arrêt réduits.
    Lire plus
  • NEWS
    18.12.2023
    ABB - Le module de protection EPD24 offre la solution
    Les temps d'arrêt dans les environnements de production sont une source de perte de revenus et créent des perturbations qui se répercutent sur le processus de production comme des dominos qui tombent. Une sécurité ciblée est donc indispensable. La combinaison de l'alimentation CP-S.1 et du module de protection EPD24 d'ABB offre la solution.
    Lire plus
  • NEWS
    05.10.2023
    ABB - Unité de contrôle SCU100
    Cette unité de contrôle pratique recueille les données de mesure de 16 compteurs d'énergie et de puissance, en même temps que celles de 96 capteurs de courant ou modules d'entrée/sortie numériques. Vous ne pouvez pas être sur place ? Pas de problème, car la surveillance peut également se faire à distance grâce à une communication numérique prenant en charge différents protocoles tels que Modbus RTU, TCP ou SNMP v1, v2 et crypté v3. Cerise sur le gâteau, grâce à 2 interfaces et à une intégration facile avec toute infrastructure informatique, nous avons le LAN (TCP/IP ou Modbus TCP) et le RS485 (Modbus RTU).
    Lire plus
  • NEWS
    25.05.2023
    Protection auditive 3M™ SecureFit™ X Series
    Notre objectif est de réduire le nombre de cas de perte auditive due au bruit sur le lieu de travail grâce à des solutions innovantes.
    Lire plus

Découvrez nos autres réussites:

  • TESTIMONIAL
    19.04.2024
    Dymotec - Des lignes restées ouvertes pendant une « parfaite tempête »
    La Covid-19 et la pénurie mondiale de composants a été à l’origine d’une « parfaite tempête » dans l’industrie. Le spécialiste en automatismes, Dymotec, et Breemes ont continuellement maintenu les lignes téléphoniques ouvertes afin d’affronter ensemble le problème de la pénurie de manière créative et proactive. Dymotec, une entreprise belge située à Olen, s’est spécialisée dans l’automatisation industrielle dans différents secteurs, allant de l’agro-alimentaire à la métallurgie, en passant par l’industrie pharmaceutique et la logistique. L’entreprise a trente ans d’existence et a rejoint le groupe Jeco Energies en 2022. Dymotec compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs et dispose en outre d’une équipe flexible composée de techniciens, de programmateurs et d’ingénieurs projets. Déjà depuis sa création
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.02.2024
    Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourds
    Enduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    13.02.2024
    Stimac - Un bon support technique pour des spécifications en constante évolution
    Lorsque la description d’un projet d’automatisation est claire dès le début, pour le fabricant industriel de systèmes d’automatisation, il est alors facile de le réaliser concrètement. En pratique, on constate toutefois qu’au fur et à mesure de l’avancement d’un projet, les spécifications évoluent. C’est ce qui est arrivé à Stimac/SNK lors de la conception du système de commande pour une machine pour l’horticulture. Pour résoudre les problèmes qui sont apparus, itsme est intervenu rapidement avec une solution chez Stimac/SNK. « Lorsqu’un client nous appelle, nous agissons directement. Il est alors appréciable de disposer d’un fournisseur comme itsme qui peut alors aider dans l’immédiat. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    20.12.2023
    Innovatec - L'éclosion d'un meilleur approvisionnement
    Innovatec Hatchery Automation a lancé l'année dernière un processus de professionnalisation de son processus d'approvisionnement. L'entreprise s'est associée à itsme en raison de son expertise technique, de ses concepts logistiques et de ses contacts intensifs avec les fabricants. "Au début, nous nous fréquentions, mais maintenant nous envisageons d'emménager ensemble.
    Lire plus

Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux formations que nous proposons ?