text.skipToContent text.skipToNavigation


...soyez à l'affût..........
 


Nouveau commutateur de dérivation pour les ventilateurs à fréquence contrôlée
 

Les systèmes de ventilation à fréquence contrôlée sont largement utilisés dans les élevages. Mais que se passe-t-il lorsque le contrôleur de fréquence tombe en panne ou nécessite une maintenance ? Les systèmes de ventilation continuent-ils alors à fonctionner comme d'habitude ? Ils le feront s'ils sont équipés du nouveau commutateur de dérivation ABB.
 

Prévenir les temps d'arrêt

L'industrie de l'élevage utilise des systèmes de ventilation pour obtenir une température, une humidité et une qualité d'air adéquates dans les étables et les bâtiments d'élevage. Un bon climat intérieur est important pour le bien-être des animaux et pour une production efficace et durable. Pour un climat intérieur optimal, les systèmes de ventilation sont équipés de ventilateurs à fréquence contrôlée. En cas d'urgence ou de panne, il doit être possible de désactiver temporairement ce contrôle de fréquence. ABB propose une solution idéale à cet égard avec un nouveau commutateur de dérivation de 25...40 A pour les ventilateurs à fréquence contrôlée. Le système de ventilation peut ainsi continuer à fonctionner de manière sûre, fiable et simple en cas de panne.
 

Conception robuste

Le commutateur de dérivation est conçu pour offrir des performances sûres et fiables dans des environnements présentant des perturbations électromagnétiques (EMC). Le boîtier de l'interrupteur est fabriqué dans un matériau de haute qualité, sans corrosion et résistant aux UV, qui se prête à une utilisation intérieure et extérieure. Avec un indice de protection IP65, il est bien protégé contre la poussière et l'eau.
 

Installation facile

Le nouveau commutateur de dérivation d'ABB est une solution tout-en-un facile à installer. Important pour l'agriculteur : la conception compacte de l'interrupteur de dérivation permet également un gain de place considérable. Tout le matériel nécessaire est inclus dans la livraison : jeu de câbles de démarrage, connecteurs CEM et une provision pour le montage mural. La livraison comprend trois contacts auxiliaires pour la transmission de signaux supplémentaires. Cela pourrait inclure la signalisation lorsque le commutateur est en dérivation.
 

Sécurité et protection

Le commutateur a une indication claire à trois positions (I-Fréquence, O-OFF, II-Bypass). Il y a un espace dans le boîtier pour un relais de surveillance de la tension en option. Cela augmente encore la fiabilité du ventilateur. Le relais de surveillance assure l'activation d'une alimentation de secours (groupe électrogène) et permet ainsi d'obtenir une disponibilité maximale du système.
 

Vous voulez en savoir plus ? Veuillez contacter votre responsable de compte chez itsme ou télécharger la brochure.
 

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

  • NEWS
    12.04.2024
    Leuze - Photocellules de la série 5B
    Pour détecter les objets les plus divers, on peut parfois imaginer une solution simple : une cellule photoélectrique de Leuze à un prix compétitif et aux performances excellentes !
    Lire plus
  • NEWS
    11.04.2024
    Mennekes - DUO switched & interlocked
    Vous connaissez déjà la prise débrochable et verrouillable en 16 et 32 A ? L'aide intelligente de l'industrie.
    Lire plus
  • NEWS
    29.03.2024
    Hager - Tehalit
    Les goulottes BA6 et BA7 de Tehalit sont des éléments essentiels des installations électriques modernes. Ces goulottes constituent une partie essentielle des systèmes de câblage utilisés dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.
    Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.02.2024
    Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourds
    Enduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    29.11.2023
    Azteq -Une coopération chaleureuse pour l'énergie solaire thermique
    Azteq vise rien de moins qu’une révolution européenne des technologies de chauffage vertes à l’échelle industrielle et développe des systèmes de chauffage solaire à cet effet. Cette start-up belge travaille sur des projets avec des prestataires techniques qui utilisent à leur tour Breemes pour le conseil et la fourniture de composants. Pour un projet majeur à Séville, des défis subsistaient concernant le délai de livraison des automates décentralisés et la communication entre eux dans la vaste installation.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    22.11.2023
    BMI - Moins de soucis avec des variateurs clairement cartographiés
    Chez RBB, la production de tuiles en béton fonctionne sur des variateurs qui proviennent surtout de Danfoss et ont jusqu'à vingt ans. Breemes a évalué leur état et a formulé des recommandations pour leur maintenance, le remplacement et la standardisation. Ainsi, le fournisseur a assuré à son client RBB une plus grande efficacité en matière de stock de variateurs de rechange et de consommation d'énergie lors de la production, le déchargeant de pas mal de soucis.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.11.2023
    Vicoma - La réalité virtuelle offre de réels avantages en matière d'éclairage
    Un plan d'éclairage peut être beau sur papier ou à l'écran, mais ce qui compte au final, c’est ce que l'éclairage produit dans la vie réelle. La réalité virtuelle peut aider à obtenir une bonne impression de cela à l'avance. Le conseiller Vicoma et l’expert en éclairage itsme le prouvent dans un projet pour la Marine royale néerlandaise. « En moins de sept minutes, ils avaient déjà leur plan : « C’est ainsi que nous voulons que ce soit. » Vicoma est un cabinet indépendant de conseil et d’ingénierie avec cinq succursales, dont une à Velsen-Noord, aux Pays-Bas (soixante employés). Christian Klaver y travaille depuis deux ans en tant que chef d’équipe Electrical & Instrumentation. Pour un projet d'éclairage au sein de la Marine royale à Den Helder, il a engagé itsme en tant que concepteur du plan d'éclairage. Cela l’a amené à travailler principalement avec Ruud Adriaansen, chef d’équipe du Lighting Design Center chez itsme.
    Lire plus