Nouveaux câbles sans halogène de Kabelwerk EUPEN AG
Innovation pour les connexions basse tension
Kabelwerk EUPEN AG élargit sa gamme de câbles sans halogène avec les nouveaux câbles EXGB Cca-s1,d2,a1 et EAXeGB Cca-s1,d2,a1.
Ces câbles sont entièrement conformes à la norme NBN HD 603-5A récemment revue en 2023 et à la nouvelle prescription technique C1/107 de Synergrid, publiée à la fin du mois d'août 2024.
Modifications importantes du règlement technique
La version mise à jour du règlement technique C1/107, publiée par Synergrid constitue la base de tous les raccordements basse tension au réseau de distribution d'énergie (GRD) en Belgique. Le câble de raccordement sert de connexion essentielle entre le raccordement routier et le dispositif de comptage. Les types approuvés pour les câbles de raccordement restent EXVB / EAXeVB pour les applications souterraines et BXB / BAXB pour les installations aériennes.
Obligation pour les câbles sans halogène
Avec l'introduction des nouvelles règles du RGIE à compter du 1er juin 2020, l'utilisation de câbles sans halogène (Euroclasse Cca-s1,a1) est devenue obligatoire pour les voies d'évacuation dans les bâtiments ( les cages d'escalier et les couloirs ) et pour les zones accessibles au public d'une capacité d'au moins 50 personnes, les salles de séminaires, les halls sportifs et les salles de spectacle. Cela signifie que les câbles EXGB et EAXeGB, sont conformes à la norme NBN HD 603-5A et conviennent désormais également aux connexions basse tension.
Caractéristiques des nouveaux câbles
Les câbles EXGB Cca-s1,d2,a1 et EAXeGB Cca-s1,d2,a1, testés et approuvés par les GRD belges et certifiés par le CEBEC, peuvent être installés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments. Ils peuvent être posés à l’air libre, avec ou sans protection et conviennent à une installation directement dans le sol, dans les caniveaux ou dans le béton.
Par rapport à la gamme de câbles sans halogène « XGB » déjà existante, les nouveaux câbles des familles « EXGB / EAXeGB » se distinguent par:
- Une gaine extérieure noire renforcée.
- Une meilleure étanchéité à l'eau
- Une meilleure résistance aux contraintes mécaniques
Pour plus d'informations, veuillez consulter les fiches techniques sur notre site web ou contacter vos interlocuteurs habituels.
Produits :
- EXGB Cca-s1,d2,a1 0,6/1 kV
- EAXeGB Cca-s1,d2,a1 0,6/1 kV
Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci
-
ABB - Contacteurs magnétiques AFLire plusLa technologie avancée des interrupteurs magnétiques AF compense les baisses et les pics de tension, garantissant ainsi le fonctionnement constant et fiable de l'interrupteur magnétique. Cela évite les temps d'arrêt et garantit la continuité des processus opérationnels. La protection contre les surtensions intégrée élimine également le besoin d'une protection externe, ce qui permet de gagner de l'espace, de réduire les coûts et d'assurer la clarté dans l'armoire de commande.
-
Eaton - Interrupteurs de coupure de charge P1-40Lire plusLes interrupteurs-sectionneurs P1-40 d'Eaton comblent l'écart entre la valeur nominale maximale du P1 précédent (32 A) et la valeur nominale minimale du P3 existant (63 A). Cela permet d'obtenir un courant nominal plus élevé dans le format compact du P1. La nouvelle gamme P1-40 est la solution idéale pour le contrôle des machines, l'automatisation, les lignes de production, les arrêts d'urgence et les interrupteurs principaux.
-
Pilz - PSENopt et PSENopt IILire plusLes barrières immatérielles de sécurité PSENopt et PSENopt II de Pilz protègent les employés et les biens de production de manière sûre, efficace et économique. Un champ de protection infrarouge invisible protège les zones dangereuses et permet une protection optimale des accès.
-
Schneider Electric - TeSys Deca AdvancedLire plusTeSys Deca Advanced est la dernière génération de contacteurs haute performance équipés d'une bobine électronique et d'une large plage de tension de commande CA/CC afin de réduire la consommation d'énergie pendant la durée de vie du produit. TeSys Deca Advanced offre une fiabilité hors pair et des performances électriques améliorées pour une durée de vie plus longue, en particulier pour les applications intensives ou les conditions difficiles.
-
TR Service - Panneau basse tension à l'épreuve du tempsLire plusTR-Service assure la maintenance industrielle dans toutes les disciplines, de l'électrique au mécanique en passant par l'hydraulique et le pneumatique. Avec l'aide de Breemes, l'entreprise a installé un grand panneau basse tension. « Après avoir discuté avec eux de mon plan sommaire, j'ai décidé de le faire », explique Raoul Tielens, directeur et propriétaire. À la suggestion de Breemes, le panneau a été préparé pour l'avenir en le préparant à la surveillance de l'alimentation.
-
Peeters - Jeune entreprise, nouvel équipementLire plusDepuis sa création il y a quelques années, Peeters Robotic Solutions connaît un développement fulgurant, avec des projets menés aux niveaux national et international, ainsi que des solutions standards pour la palettisation industrielle. L’entreprise suit les dernières avancées technologiques, notamment en matière d’entraînements électriques et pneumatiques de Festo. Pour cela, elle s’appuie sur itsme. « Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, nous pouvons être à la pointe de l’innovation chez nos clients. »
-
Kusters - Mettre du poids dans la balanceLire plusKusters était à la recherche d'une solution de pesage pour ses machines de dévaluation des billets de banque, facile à intégrer dans le système de contrôle Siemens. Grâce à itsme, ils sont entrés en contact avec les bons porteurs de connaissances chez Siemens. Pour Kusters, itsme n'est pas seulement un fournisseur, mais aussi une source de connaissances, avec laquelle nous concevons ensemble certains composants et certaines étapes du processus, comme ce système de pesage.
-
Eneco - Feu vert pour l'électricité et la vapeur vertesLire plusEneco Bio Golden Raand, situé dans la zone portuaire de Delfzijl, transforme la biomasse en électricité verte et en vapeur verte. Chaque année, l'usine traite environ 300 000 tonnes de bois de déchets en provenance des Pays-Bas et des pays voisins. Dans le cadre des ambitions climatiques d'Eneco, un projet a commencé en 2022 pour remplacer l'éclairage fluorescent existant dans et autour de la salle des chaudières. Le projet a été réalisé sous la supervision d'itsme. "Deux facteurs étaient importants dans ce processus : le coût, bien sûr, mais aussi le niveau de service."