WIBE - Plus rapide, plus sûr et sans perçage
Le double pendard BM
L'installation de systèmes de support de câbles sur des poutrelles est une tâche courante dans les environnements industriels, mais elle prend souvent beaucoup de temps. La fixation traditionnelle nécessite de percer les poutres, ce qui peut nuire à la solidité de la structure et poser des problèmes lors des inspections. En outre, elle nécessite de nombreuses pièces d'installation ainsi qu'un temps de préparation.
WIBE a donc développé une solution innovante qui élimine ces inconvénients : le double pendard BM. Ce nouveau double pendard BM permet de fixer rapidement et en toute sécurité des systèmes de support de câbles sur des poutres en I, sans perçage ni sciage.
Le pendard se compose d'une large plaque de plafond qui est placée au centre sous la poutre en I (200-300 mm de large) et fixée sur la bride à l'aide de colliers et de boulons spéciaux. Grâce à des rainures spécialement conçues dans la plaque de plafond, les pinces sont bloquées en place, ce qui garantit que le pendard est solidement fixé et qu'il ne peut pas se déplacer ou se détacher. Cela facilite non seulement l'installation, mais permet également de réaliser d'importantes économies de temps et d'argent, en réduisant la charge logistique sur le site.
Le double pendard BM est une extension de la gamme existante de doubles pendules (types 20, 20F et 20FS), et est disponible en acier galvanisé à chaud pour les environnements C4. Les longueurs vont de 0,5 à 6 mètres. Les colliers et kits de montage correspondants sont disponibles séparément en quatre longueurs, pour des épaisseurs de brides de 0 à 40 mm.
Vos avantages :
- Pour le montage vertical de systèmes de support de câbles sur des poutres en I (200-300 mm).
- Combinable avec les pinces et les kits de montage WIBE 6BK.
- Installation sans perçage ni sciage, avec un couple de serrage allant jusqu'à 50 Nm.
Une solution fiable pour une installation efficace dans tous les projets industriels.
Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci
-
Danfoss - Solutions intelligentes pour les défis des pompes dans les bâtiments utilitairesLire plusLes systèmes de pompes dans les bâtiments utilitaires peuvent être complexes et difficiles. De l'usure à la perte d'énergie, de nombreux facteurs peuvent affecter les performances. Heureusement, les variateurs de fréquence Danfoss offrent des solutions qui résolvent efficacement ces problèmes.
-
DEHN - Travailler en toute sécuritéLire plusLors de travaux sur des installations électriques, un danger souvent sous-estimé est présent : l’arc électrique. Il peut être provoqué par des défauts techniques, des erreurs de manipulation, des salissures, des nuisibles ou même un outil qui tombe. Un risque qu’on ne peut pas éliminer totalement, mais qu’on peut gérer de manière proactive – avec les bons équipements de protection individuelle (EPI).
-
Phoenix Contact – Offre PROFINETLire plusDans le monde de l'automatisation industrielle, une communication de données fiable et efficace constitue la colonne vertébrale de toute installation réussie. Tout comme une voiture ne peut circuler sans bonnes routes, un API ne peut fonctionner de manière optimale sans une infrastructure réseau solide. PROFINET est la norme de communication industrielle qui garantit des connexions fluides et fiables. Phoenix Contact propose les solutions idéales pour construire votre réseau dès la base – qu’il soit filaire ou sans fil, en cuivre, fibre optique, câble à deux fils ou coaxial.
-
Schneider Electric – Colonnes lumineuses HarmonyLire plusLa gamme complète de signalisation Harmony de Schneider Electric comprend une variété de balises, colonnes lumineuses et sirènes multitonales. Ces dispositifs de signalisation sont équipés d’indicateurs d’état, de messages vocaux et de motifs lumineux et sonores configurables permettant de signaler à temps les erreurs et états anormaux. Ils se distinguent par une installation facile, un entretien réduit et un haut niveau de protection.
-
TR Service - Panneau basse tension à l'épreuve du tempsLire plusTR-Service assure la maintenance industrielle dans toutes les disciplines, de l'électrique au mécanique en passant par l'hydraulique et le pneumatique. Avec l'aide de Breemes, l'entreprise a installé un grand panneau basse tension. « Après avoir discuté avec eux de mon plan sommaire, j'ai décidé de le faire », explique Raoul Tielens, directeur et propriétaire. À la suggestion de Breemes, le panneau a été préparé pour l'avenir en le préparant à la surveillance de l'alimentation.
-
Peeters - Jeune entreprise, nouvel équipementLire plusDepuis sa création il y a quelques années, Peeters Robotic Solutions connaît un développement fulgurant, avec des projets menés aux niveaux national et international, ainsi que des solutions standards pour la palettisation industrielle. L’entreprise suit les dernières avancées technologiques, notamment en matière d’entraînements électriques et pneumatiques de Festo. Pour cela, elle s’appuie sur itsme. « Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, nous pouvons être à la pointe de l’innovation chez nos clients. »
-
Kusters - Mettre du poids dans la balanceLire plusKusters était à la recherche d'une solution de pesage pour ses machines de dévaluation des billets de banque, facile à intégrer dans le système de contrôle Siemens. Grâce à itsme, ils sont entrés en contact avec les bons porteurs de connaissances chez Siemens. Pour Kusters, itsme n'est pas seulement un fournisseur, mais aussi une source de connaissances, avec laquelle nous concevons ensemble certains composants et certaines étapes du processus, comme ce système de pesage.
-
Eneco - Feu vert pour l'électricité et la vapeur vertesLire plusEneco Bio Golden Raand, situé dans la zone portuaire de Delfzijl, transforme la biomasse en électricité verte et en vapeur verte. Chaque année, l'usine traite environ 300 000 tonnes de bois de déchets en provenance des Pays-Bas et des pays voisins. Dans le cadre des ambitions climatiques d'Eneco, un projet a commencé en 2022 pour remplacer l'éclairage fluorescent existant dans et autour de la salle des chaudières. Le projet a été réalisé sous la supervision d'itsme. "Deux facteurs étaient importants dans ce processus : le coût, bien sûr, mais aussi le niveau de service."