Une cyberprotection holistique
Maîtriser les défis de la cybersécurité dans les industries numérisées
La numérisation entraîne des changements sociaux et économiques d'une ampleur sans précédent. La numérisation est devenue indispensable pour de nombreuses industries. Mais l'utilisation croissante des données rend notre paysage numérique vulnérable. La numérisation et la mise en réseau croissante des machines et des systèmes industriels augmentent également le risque de cyberattaques. Les dommages causés par la cybercriminalité se chiffrent en milliards. Des mesures de protection appropriées sont impératives. Une approche qui couvre simultanément tous les niveaux, de l'opérationnel au terrain et du contrôle d'accès à la protection contre la copie, est essentielle pour protéger intégralement les installations industrielles contre les cyberattaques internes et externes.
Concept total selon la normalisation IEC 62443
L'augmentation de l'intégration horizontale et verticale est une caractéristique essentielle des entreprises numériques. Il est donc de plus en plus important de protéger de manière fiable la productivité et le savoir-faire à trois niveaux : sécurité des installations, sécurité des réseaux et intégrité des systèmes.
La "défense en profondeur" est un concept de sécurité multicouche qui offre aux installations une protection à la fois globale et approfondie, comme le recommande la norme industrielle internationale CEI 62443. Il couvre tous les aspects de la sécurité industrielle liés à la sûreté pour les exploitants, les intégrateurs et les fabricants d'installations.
Gestion de la sécurité physique et de la sûreté
La sécurité des usines fait appel à un certain nombre de méthodes différentes pour empêcher l'accès physique non autorisé aux composants critiques, depuis l'accès classique au bâtiment jusqu'à la sécurisation des zones vulnérables.
Communication sécurisée dans les réseaux industriels
L'un des principaux défis pour une communication cohérente est de fournir également une protection adéquate aux systèmes facilement accessibles. Outre la disponibilité des réseaux d'automatisation, leur protection contre les accès non autorisés est également de première importance. Le portefeuille de sécurité de Siemens est optimisé pour une utilisation dans les technologies d'automatisation et conçu pour les exigences particulières des réseaux industriels.
Protection des systèmes d'automatisation et des composants de commande
Nos fonctions de sécurité intégrées offrent une protection complète contre les changements de configuration non autorisés au niveau du contrôle et contre l'accès non autorisé au réseau. Ils empêchent la duplication des données de configuration et facilitent la détection des tentatives de manipulation de ces fichiers. Qu'il s'agisse de protéger le savoir-faire existant ou d'exclure tout accès non autorisé à vos processus d'automatisation et d'éviter ainsi toute perturbation de vos processus de production, nous vous aidons à mettre en œuvre des mesures ciblées de protection contre diverses menaces et à concevoir des solutions complètes pour une protection maximale.
Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci
-
Eaton - Alimentations PSG et PSLLire plusEaton lance ses alimentations de nouvelle génération PSG et PSL, spécialement conçues pour répondre à une large gamme d'applications industrielles. Les nouvelles alimentations PSG et PSL sont flexibles, fiables et économiques. Grâce à leur boîtier compact, vous gagnez un espace précieux dans votre armoire de commande.
-
Festo - Economiser de l'énergie, augmenter la productivitéLire plusLa pneumatique ayant une densité de puissance élevée, les composants pneumatiques sont fréquemment utilisés dans les lignes de machines. Les composants plus petits gagnent en popularité en raison de leur facilité d'utilisation, des économies d'énergie qu'ils permettent et des gains de productivité qu'ils génèrent.
-
Siemens - Concepts de sécurité évolutifs et flexiblesLire plusSiemens propose un flux de travail numérique qui facilite chaque étape de la conception de machines sûres. Grâce à une chaîne d'outils intégrée - de l'évaluation des risques et de la sécurité à la sélection du matériel, à l'ingénierie et à la validation - le processus est rationalisé et les efforts de documentation sont minimisés.
-
Schneider Electric - Modicon Edge I/O NTSLire plusModicon Edge I/O NTS, le tout nouveau système d’E/S distribué IP20 de Schneider Electric, est bien plus qu’un simple système d’entrée/sortie. Il est conçu pour fournir aux constructeurs de machines, intégrateurs systèmes et utilisateurs industriels finaux les outils nécessaires pour réussir dans un monde numérique de plus en plus axé sur les données. Sa capacité à agréger et partager les données de manière sécurisée permet une prise de décision plus intelligente et de meilleures performances opérationnelles. Grâce aux protocoles Ethernet ouverts assurant la connectivité avec une grande variété d’appareils et d’architectures, à la technologie OPC UA garantissant une communication sécurisée et une interopérabilité accrue, ainsi qu’à la cybersécurité intégrée au matériel, Modicon Edge I/O NTS garantit la connectivité, la performance, la disponibilité et une sécurité réseau renforcée. Le système est en outre conforme aux réglementations en vigueur en matière de cybersécurité, ce qui permet aux utilisateurs finaux d’accéder à leurs données en toute sécurité et de les exploiter pleinement, améliorant ainsi l’efficacité, la flexibilité, la durabilité et la rentabilité des installations industrielles.
-
TR Service - Panneau basse tension à l'épreuve du tempsLire plusTR-Service assure la maintenance industrielle dans toutes les disciplines, de l'électrique au mécanique en passant par l'hydraulique et le pneumatique. Avec l'aide de Breemes, l'entreprise a installé un grand panneau basse tension. « Après avoir discuté avec eux de mon plan sommaire, j'ai décidé de le faire », explique Raoul Tielens, directeur et propriétaire. À la suggestion de Breemes, le panneau a été préparé pour l'avenir en le préparant à la surveillance de l'alimentation.
-
Peeters - Jeune entreprise, nouvel équipementLire plusDepuis sa création il y a quelques années, Peeters Robotic Solutions connaît un développement fulgurant, avec des projets menés aux niveaux national et international, ainsi que des solutions standards pour la palettisation industrielle. L’entreprise suit les dernières avancées technologiques, notamment en matière d’entraînements électriques et pneumatiques de Festo. Pour cela, elle s’appuie sur itsme. « Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, nous pouvons être à la pointe de l’innovation chez nos clients. »
-
Kusters - Mettre du poids dans la balanceLire plusKusters était à la recherche d'une solution de pesage pour ses machines de dévaluation des billets de banque, facile à intégrer dans le système de contrôle Siemens. Grâce à itsme, ils sont entrés en contact avec les bons porteurs de connaissances chez Siemens. Pour Kusters, itsme n'est pas seulement un fournisseur, mais aussi une source de connaissances, avec laquelle nous concevons ensemble certains composants et certaines étapes du processus, comme ce système de pesage.
-
Eneco - Feu vert pour l'électricité et la vapeur vertesLire plusEneco Bio Golden Raand, situé dans la zone portuaire de Delfzijl, transforme la biomasse en électricité verte et en vapeur verte. Chaque année, l'usine traite environ 300 000 tonnes de bois de déchets en provenance des Pays-Bas et des pays voisins. Dans le cadre des ambitions climatiques d'Eneco, un projet a commencé en 2022 pour remplacer l'éclairage fluorescent existant dans et autour de la salle des chaudières. Le projet a été réalisé sous la supervision d'itsme. "Deux facteurs étaient importants dans ce processus : le coût, bien sûr, mais aussi le niveau de service."