text.skipToContent text.skipToNavigation

Simplifier virtuellement les processus de validation

Les processus de validation pendant la phase d'ingénierie sont coûteux. Les différents composants doivent être sur place et connectés les uns aux autres. Dans certains cas, les composants doivent être livrés spécifiquement pour les tests ou récupérés dans des lieux de stockage. Le logiciel de simulation SIRIUS Sim simplifie considérablement le processus en virtualisant les applications.




Aperçu précoce grâce à la virtualisation
 

L'environnement de simulation SIRIUS Sim permet aux utilisateurs de se familiariser numériquement avec les relais de sécurité SIRIUS 3SK2 et les démarreurs progressifs SIRIUS 3RW55 et de tester des applications sans avoir besoin de composants réels. Une simulation complète du fonctionnement du relais ou du démarreur permet une mise en œuvre rapide et facile des commandes. Des applications peuvent facilement être créées dans le simulateur à cette fin. Les comportements simulés des produits sont similaires à ceux de l'original, ce qui permet une validation rapide de la fonctionnalité du produit et un dépannage efficace. En particulier pendant la phase de conception, cela peut réduire la quantité de travail, car les produits ne doivent pas être physiquement installés et câblés pendant la phase de conception. Cela signifie que tout changement peut être mis en œuvre facilement.





SIRIUS Sim - 3RW55 Démarreurs logiciels 

A partir de SIRIUS Sim V2.0, le paramétrage complet des démarreurs progressifs SIRIUS 3RW55, y compris la version failsafe, peut être effectué. En utilisant la même structure de menu que celle de l'IHM à haute fonctionnalité 3RW5, l'utilisateur apprend le contenu et les fonctions complètes de l'appareil et effectue un paramétrage complet. En option, le paramétrage peut être sauvegardé sur une carte micro SD pour une utilisation ultérieure dans le démarreur progressif. Il est possible de simuler les phases de démarrage et d'arrêt, ainsi que la phase de fonctionnement et même les défauts.



 

SIRIUS Sim - 3SK2 Relais de sécurité paramétrable par logiciel 

Comme pour le relais de sécurité lui-même, le paramétrage simulé du SIRIUS 3SK2 s'effectue également dans le logiciel d'ingénierie Safety ES. Le simulateur vous permet également de commencer à vous familiariser avec le relais de sécurité paramétrable. C'est pourquoi des exemples d'applications typiques sont inclus dans le logiciel et peuvent être testés immédiatement. Vous n'avez pas besoin de posséder SIRIUS 3SK2 pour utiliser le simulateur. En outre, le logiciel de simulation dispose d'une interface avec Safety ES pour configurer le relais. La configuration est ainsi rapide et facile à tester et à ajuster si nécessaire. Le logiciel de simulation fonctionne également avec les modules d'extension think Profinet interface, 3SK et 3RQ1 contact expansion et le 3RM1 failsafe motor starter.





 
Commutation comme dans le monde réel
 

Les appareils simulés réagissent de la même manière que le "vrai" produit. La fonctionnalité complète du produit, y compris les DEL, les écrans et les boutons, est disponible dans SIRIUS Sim. Cela permet au dispositif de réagir pratiquement comme dans la réalité. L'appareil est rendu de manière réaliste et les boutons et les LEDs réagissent exactement comme sur le matériel. L'écran affiche donc les mêmes messages que dans la réalité.

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement. Vous pouvez donc vous familiariser avec le relais de sécurité 3SK2 ou le démarreur progressif 3RW55 par une expérience directe et apprendre comment il se comporte dans les applications.

Peut-être vous êtes aussi intéressé par ceci

  • NEWS
    12.04.2024
    Leuze - Photocellules de la série 5B
    Pour détecter les objets les plus divers, on peut parfois imaginer une solution simple : une cellule photoélectrique de Leuze à un prix compétitif et aux performances excellentes !
    Lire plus
  • NEWS
    11.04.2024
    Mennekes - DUO switched & interlocked
    Vous connaissez déjà la prise débrochable et verrouillable en 16 et 32 A ? L'aide intelligente de l'industrie.
    Lire plus
  • NEWS
    29.03.2024
    Hager - Tehalit
    Les goulottes BA6 et BA7 de Tehalit sont des éléments essentiels des installations électriques modernes. Ces goulottes constituent une partie essentielle des systèmes de câblage utilisés dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.
    Lire plus
  • NEWS
    27.03.2024
    HARTING - Field attachable connectoren
    Les connecteurs à fixer sur site offrent des solutions flexibles et simples pour l'installation et l'entretien des connexions électriques sur site, sans outils spéciaux. Ces connecteurs trouvent leur application dans divers secteurs, tels que l'automatisation des usines, l'énergie éolienne, les véhicules ferroviaires et les installations de bâtiments, où des connexions fiables et robustes sont nécessaires sans planification approfondie. L'utilisation de ces connecteurs ne nécessite que des outils de base, tels qu'un coupe-câble, un tournevis et une pince, ce qui permet des réparations rapides sans nouveaux contacts à sertir ni outils spécialisés.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.02.2024
    Enduro - Ensemble complet pour les travaux lourds
    Enduro Softslings fabrique des machines pour sa propre fabrication de sangles de levage « heavy lifting ». Pour une nouvelle machine, ils ont fait appel à itsme pour le package complet : conseils sur la motorisation, livraison de composants et programmation du système de contrôle. « Nous avons achevé le projet complet en un peu plus de six mois. C’est rapide pour une machine aussi particulière. »
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    29.11.2023
    Azteq -Une coopération chaleureuse pour l'énergie solaire thermique
    Azteq vise rien de moins qu’une révolution européenne des technologies de chauffage vertes à l’échelle industrielle et développe des systèmes de chauffage solaire à cet effet. Cette start-up belge travaille sur des projets avec des prestataires techniques qui utilisent à leur tour Breemes pour le conseil et la fourniture de composants. Pour un projet majeur à Séville, des défis subsistaient concernant le délai de livraison des automates décentralisés et la communication entre eux dans la vaste installation.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    22.11.2023
    BMI - Moins de soucis avec des variateurs clairement cartographiés
    Chez RBB, la production de tuiles en béton fonctionne sur des variateurs qui proviennent surtout de Danfoss et ont jusqu'à vingt ans. Breemes a évalué leur état et a formulé des recommandations pour leur maintenance, le remplacement et la standardisation. Ainsi, le fournisseur a assuré à son client RBB une plus grande efficacité en matière de stock de variateurs de rechange et de consommation d'énergie lors de la production, le déchargeant de pas mal de soucis.
    Lire plus
  • TESTIMONIAL
    15.11.2023
    Vicoma - La réalité virtuelle offre de réels avantages en matière d'éclairage
    Un plan d'éclairage peut être beau sur papier ou à l'écran, mais ce qui compte au final, c’est ce que l'éclairage produit dans la vie réelle. La réalité virtuelle peut aider à obtenir une bonne impression de cela à l'avance. Le conseiller Vicoma et l’expert en éclairage itsme le prouvent dans un projet pour la Marine royale néerlandaise. « En moins de sept minutes, ils avaient déjà leur plan : « C’est ainsi que nous voulons que ce soit. » Vicoma est un cabinet indépendant de conseil et d’ingénierie avec cinq succursales, dont une à Velsen-Noord, aux Pays-Bas (soixante employés). Christian Klaver y travaille depuis deux ans en tant que chef d’équipe Electrical & Instrumentation. Pour un projet d'éclairage au sein de la Marine royale à Den Helder, il a engagé itsme en tant que concepteur du plan d'éclairage. Cela l’a amené à travailler principalement avec Ruud Adriaansen, chef d’équipe du Lighting Design Center chez itsme.
    Lire plus